
Ricky Martin : le sex-symbol sort du placard
Commençons par notre sex-symbol qui est resté longtemps dans le placard et qui a enfin décidé de se révéler au grand jour : je nomme Ricky Martin. Oui, c'est au début de l'année 2009 que notre chanteur fait appel à une mère porteuse pour devenir papa. Il a avoué dans un article que le secret devenait beaucoup trop lourd à porter. Il a ensuite déclaré : "Je suis fier de dire que je suis un homosexuel chanceux."
Neil Patrick Harris : la révélation forcée
Passons à Neil Patrick Harris, notre fameux séducteur dans How I Met Your Mother. Le pauvre chéri, son homosexualité a été révélée au grand jour grâce à Perez Hilton qui a indiqué sur son blog qu'il était gay. Malgré un démenti de la part de l'agent de Neil, ce dernier s'est acharné sur son blog en affirmant et en clamant haut et fort qu'il était gay. Après ce petit incident, Neil a publié un communiqué en disant qu'il était un homme gay très heureux et qu'il vivait pleinement sa vie de couple. L'acteur est toujours en couple avec l'acteur David Burtka, avec qui il a emménagé en 2007.
Lindsay Lohan et Samantha Ronson : une idylle tumultueuse
On ne peut pas parler de stars homosexuelles sans citer notre adorable Lindsay Lohan qui ne cesse de se donner en spectacle avec sa compagne Samantha, une DJette lesbienne. Une amitié qui se transforme en idylle : Lindsay a souvent nié son homosexualité — elle qui est une vraie croqueuse d'hommes — mais finit par officialiser sa relation avec Samantha. Elle avoue être énormément attirée l'une envers l'autre, et c'est là qu'une histoire d'amour fusionnelle commence, ce qui fait le plus grand bonheur des tabloïds puisque chacune de leurs disputes se finit en cris, avec les meubles qui valsent et bien sûr l'intervention de la police. Après une quinzaine de ruptures, Lindsay et Samantha ne sont plus ensemble. Lindsay déclare avoir le cœur brisé, mais à quand la prochaine dispute ?
Mika : le refus des étiquettes
Notre célèbre Mika ne se met pas d'étiquette, c'est ce qu'il a déclaré lors d'une interview d'un magazine lesbien et gay. Il dit : "Je ne me suis jamais mis d'étiquette, j'ai juste dit que je n'ai jamais limité ma vie. Je n'ai jamais mis de barrière aux gens avec qui je couche... Donc, je ne sais pas. Appelez-moi comme vous voulez. Dites que je suis bisexuel si vous avez besoin de le nommer."
"Vous devriez être aussi libre que vous le voulez ! Vous ne devriez pas vous dire : je vais me mettre une étiquette dans le but de trouver ce qui pourrait me rendre heureux dans la vie. C'est ça la clé."
Cynthia Nixon : le coming out choc
Cynthia Nixon, notre héroïne de Sex and the City, a quitté son mari pour refaire sa vie avec une femme. Un coming out qui a fait du bruit dans le monde du cinéma. "Je vis une relation fantastique", confie Cynthia à la presse.
Bill Kaulitz : le coming out éphémère sur MySpace
Bill Kaulitz, le leader du groupe Tokio Hotel, a toujours affirmé être hétérosexuel jusqu'à un certain soir où il a fêté ses 18 ans. Après une soirée un peu arrosée, il va poster sur son Myspace son coming out. Les fans sont choqués et laissent énormément de commentaires, et comme par magie, une heure après, le message disparaît. On dit que c'est sa maison de disques qui l'aurait forcé à l'effacer. Le pauvre, il ne peut même pas assumer son homosexualité normalement. Quel monde pourri.
Emmanuel Moire : la paix avec soi-même
Bien sûr, même en France, il existe quelques stars homosexuelles qui n'ont pas honte de le dire et je cite Emmanuel Moire, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil. Il révèle lors d'une interview d'un magazine gay : "L'homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n'est pas un choix, c'est une question d'acceptation. J'ai dû apprendre à écouter mes désirs profonds et à surmonter mes peurs, à faire abstraction des autres, de la société, de la religion... J'ai longtemps été conditionné. Il m'a fallu du temps."
"Ce n'est pas le fait de dire, de formuler qui me paraît essentiel. Mais d'accepter et de pouvoir vivre ma sexualité en toute liberté. Je veux en finir avec les non-dits. Quelle perte de temps ! (...) J'aspire à une vie normale, discrète." Aujourd'hui, Emmanuel l'affirme : "Je suis en paix avec moi-même." Ah, une vraie perte celle-là pour la gent féminine.
Jodie Foster : une discrétion assumée
Jodie Foster : personnellement, je n'étais pas au courant qu'elle était lesbienne jusqu'à ce que je tombe sur un article qui racontait que ce n'était un secret pour personne et que Jodie fréquentait la même personne depuis 1993, qui est Cydney Bernard.
Une femme qui, de coutume, est très discrète sur sa vie privée décide en 2007 d'évoquer sa compagne lors d'un discours de remerciement : "Je remercie ma magnifique Cydney qui me reste fidèle en tout moment, mauvais ou excellent".
T. R. Knight : l'affaire Grey's Anatomy
T. R. Knight, l'acteur de Grey's Anatomy qui incarne George, a été au cœur d'un scandale lorsque l'un de ses collègues, Isaiah Washington alias Dr. Burke, a tenu des propos homophobes à son encontre. Ce qui a fait réagir les associations homosexuelles : ce dernier s'est vu obligé de demander des excuses, mais malgré ça, il a été viré de la série et galère actuellement pour trouver du boulot. Et oui, faut savoir tenir sa langue parfois. Quant à T. R. Knight, qui était très discret sur sa vie, il s'est vu obligé de révéler son homosexualité au grand public. Après tout un mal pour un bien.
Les icônes et les rumeurs : Elton John et George Michael
Et bien sûr, on ne peut pas parler d'homosexualité sans citer Elton John, qui devient probablement une icône gay le jour où il se marie en Angleterre, le jour même où la loi britannique reconnaît le mariage homosexuel — le 21 décembre 2005. Et notre célèbre George Michael, qui ont marqué le début du coming out chez la communauté homosexuelle.
Et bien sûr, il reste encore quelques artistes qui n'osent pas encore sortir du placard comme Wentworth Miller, notre célèbre Scofield, ou bien le héros de notre saga préférée Daniel Radcliffe alias Harry Potter. Chez les filles, nous avons Michelle Rodriguez, vue dans la série Lost et Avatar. Elle a été "outée" accidentellement par son ex-petite amie mais persiste à dire qu'elle est hétéro et nie toujours ses penchants homosexuels. Néanmoins, elle déclare dans une interview : "Vous pouvez être bi mais pas homo. Enfin, vous pouvez être homo et drôle, comme Ellen (DeGeneres) et Rosie (O'Donnell) mais c'est vraiment très difficile d'être juste lesbienne et sérieuse. On n'a pas vraiment avancé de ce côté-là."
D'ici là, espérons qu'ils pourront enfin assumer leur sexualité afin que notre monde puisse s'épanouir et que nous puissions vivre dans l'égalité, car n'oubliez pas qu'ils représentent l'exemple de toute une génération.