
Highclere Castle : un château de conte de fées pour le mariage
Pour créer une atmosphère inoubliable et romantique, Thierry Henry et Nicole Merry ont choisi le château de Highclere, à Newbury, l'une des demeures victoriennes les plus prestigieuses de Grande-Bretagne, située à environ cent kilomètres de Londres.
Avec son architecture néogothique, son élégance fastueuse et ses salons de bal grandioses, ce château avait d'ailleurs accueilli par le passé des réceptions données par des membres éminents de la famille royale, comme Lady Diana ou la reine Élisabeth II. Le coût de la location pour cette journée exceptionnelle ? 60 000 euros (400 000 francs).
Comment Thierry Henry et Nicole Merry se sont-ils rencontrés ?

Ce mariage représente l'apothéose d'une histoire d'amour qui dure depuis deux ans et demi. Selon la presse, Thierry Henry et Nicole Merry se seraient rencontrés lors d'un tournage publicitaire pour Renault Clio. Cependant, selon certaines sources, leur rencontre aurait eu lieu avant, et Thierry aurait demandé à la production de faire participer Nicole à la publicité.
Nicole Merry (nom de scène de Claire) est une mannequin anglaise aux yeux verts et aux taches de rousseur caractéristiques. Danseuse et comédienne, elle avait déjà participé à Le Cinquième Élément de Luc Besson et au dernier film James Bond avant cette publicité.
L'amour opère immédiatement entre eux. Bientôt, la jeune femme quitte ses parents pour s'installer à Hampstead, l'un des quartiers les plus branchés de Londres, dans la maison du footballeur d'Arsenal.
Les fiançailles : un diamant en juin 2002
Ivre de bonheur, Thierry couvre sa bien-aimée de cadeaux somptueux, notamment un splendide diamant offert en juin 2002 pour sceller leurs fiançailles. Cette fête a été célébrée au lendemain de l'élimination des Bleus de la Coupe du Monde.
« J'ai rencontré la compagne idéale pour moi. Je l'aime, je suis heureux... » confiait-il à l'époque au magazine Gala.
Thierry Henry a bien compris qu'il n'y avait pas que le football dans la vie. « J'ai eu le sentiment que le temps était venu pour moi de construire quelque chose d'important, expliquait-il. Je suis un impulsif. Lorsque je ressens une émotion très forte, je n'hésite pas. C'est ce qui s'est passé avec "Babe". J'étais sûr de moi, et je le suis toujours. »
Le 5 juillet 2003 : le grand jour

C'est avec un sourire radieux que Thierry a épousé Nicole le 5 juillet 2003, devant environ deux cents invités. Parmi eux figuraient de nombreux amis footballeurs : Emmanuel Petit accompagné de sa femme Agathe de La Fontaine, Patrick Vieira (le capitaine de Thierry à Arsenal), et Arsène Wenger, son entraîneur et mentor.
Le rêve du couple : fonder une famille

Après ce mariage magnifique, le couple nourrit un doux rêve : fonder rapidement une famille.
« Pour moi, il n'y a rien de plus beau au monde qu'une femme enceinte, avouait Thierry au Parisien quelques jours avant son mariage. Quelle valeur ont les trophées et les victoires à côté du miracle de donner la vie ? J'aimerais avoir deux enfants et jouer dans un stade sous leur regard et celui de mon épouse. »
Un désir qui deviendra sans doute bientôt réalité...