
Lorsque la nuit tombe sur la ville et que les passants se font rares, certaines institutions, elles, font le plein. Le spectacle qu'elles offrent y est différent. Cela se comprend vu la clientèle cossue et fortunée qui s'y rend.
Les lumières de ce genre d'établissement sont la plupart du temps tamisées afin de ne pas attirer les regards de ceux qui ne supportent pas ce type de représentations.
De quoi sont composés les spectacles de strip-tease ?
C'est la question que toutes les personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit se posent. Eh bien, c'est très simple : les spectacles proposés sont très sexy et pleins de charme. Ce sont des scènes de strip-tease.
Je détaille. De jeunes femmes ou des femmes mûres — cela dépend de ce que l'établissement souhaite présenter — montent sur scène. Elles sont souvent deux, mais le plus souvent seules. Elles portent généralement des tenues très courtes et très colorées qui s'ôtent facilement. Elles sont entraînées pour offrir au client, par le biais de danses sensuelles, un spectacle des plus dévoilants. En fait, sensualité et charme sont au rendez-vous : elles doivent paraître avenantes, coquines, sûres d'elles et pleines d'imagination pour retenir, captiver et affoler le client.
L'excitation est donc le maître-mot de ce genre de scène.

Qui sont les strip-teaseuses ?
D'où viennent ces femmes qui sont les pièces centrales de ce genre de spectacle ?
La plupart du temps, celles qui se produisent dans ces spectacles qui défient la pudeur sont des femmes n'ayant plus de ressources pour subvenir à leurs besoins. Ces femmes, habituées à une certaine aisance financière, se retrouvent la plupart du temps par un concours malheureux de circonstances sans le sou. Elles sont alors obligées de s'adonner à ces pratiques qui les humilient tout en leur procurant la sécurité matérielle qu'elles recherchent.
En plus de danser dans ces endroits malfamés, elles sont parfois contraintes par les propriétaires de se prostituer. Ces derniers les livrent pour une nuit — ou peut-être plus — à de riches clients qui ne demandent qu'à satisfaire leurs envies sans tenir compte de la personne qui subit cela.
Quel avenir pour ces femmes ?
Vu les souffrances qu'elles endurent, ces femmes ont été approchées plusieurs fois par des organismes souhaitant les aider à s'en sortir. Mais comme envoûtées, elles ont toujours refusé de quitter le milieu. Elles ont, malgré les souffrances et les humiliations, ce milieu dans le sang. Et même si ce n'est pas le cas, leur réputation les suit et complique leur réinsertion.
Au final, on peut dire que les strip-teaseuses ont une chance de quitter leur milieu pour se réintégrer dans la société, mais cette chance est très mince, voire inexistante, vu leur réputation et l'emprise de leur propriétaire. Car qu'on le veuille ou non, elles appartiennent bien à quelques personnes puissantes et intouchables.