
Ce jeune acteur britannique, natif de Canterbury, a décroché son premier rôle au cinéma dans Wilde en 1997. Il a ensuite obtenu un rôle secondaire dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott. Depuis, il a fait un sacré bout de chemin...

La consécration avec Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes
C'est à partir de 2001 que sa carrière a véritablement décollé grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, où il interprétait avec justesse l'elfe blond au regard perçant : Legolas.
Il s'est ensuite révélé sous un nouveau jour dans Pirates des Caraïbes, où il incarne Will Turner, un jeune homme ignorant sa vraie nature et éperdument amoureux d'Elizabeth Swann (Keira Knightley). Il tentera de la conquérir avec l'aide de Jack Sparrow, campé par le brillant Johnny Depp.
En mai 2004 sort Troie de Wolfgang Petersen, une grosse production hollywoodienne. Dans ce péplum au casting impressionnant, il interprète pour la première fois un antihéros : Pâris, jeune prince de Troie qui agit sans mesurer les conséquences.
On le retrouve également dans des films inédits en France, comme The Calcium Kid et surtout Ned Kelly, que je vous conseille vivement en DVD. Il y incarne un membre de la bande de Ned Kelly, dans une histoire relatant les injustices d'hier et d'aujourd'hui. Le jeu des acteurs y est excellent.

Les projets à venir d'Orlando Bloom
Haven : Ce film a déjà été projeté en avant-première au festival de Toronto et devrait sortir fin décembre aux États-Unis.
On le retrouvera également dans Elizabethtown de Cameron Crowe (réalisateur de Vanilla Sky), aux côtés de Kirsten Dunst et Susan Sarandon. D'après les premières critiques, le talent d'Orlando y ressort vraiment, dans un rôle de jeune homme banal.
Le plus attendu est certainement Kingdom of Heaven de Ridley Scott, qui s'annonce exceptionnel, tout comme l'était Gladiator.
Il a également de futurs projets, dont les plus sûrs sont Pirates des Caraïbes 2 et 3.
J'espère que cet article vous aura plu. Si vous voulez en savoir plus sur cet acteur talentueux, je vous conseille le site : Orlando Bloom France