Image 2
People

Lauren Graham de Gilmore Girls

Découvrez le parcours de Lauren Graham, de son enfance mouvementée jusqu'à son rôle culte de Lorelai Gilmore dans Gilmore Girls.

As-tu aimé cet article ?

Lauren Graham n'était pas une petite fille que l'on pourrait qualifier de chanceuse. Née le 16 mars 1967 à Honolulu (Hawaï), elle a vécu à Fairfax, en Virginie du Nord, où elle adorait faire du cheval. Jusqu'ici, tout va bien. Le hic, c'est qu'à 5 ans, sa mère quitte la famille pour poursuivre une carrière de chanteuse, la laissant avec son père, Lawrence, président de l'Association des Fabricants de Chocolat (non, non, ce n'est pas un conte pour petits enfants !). C'est avec lui qu'elle a la chance de faire le tour du pays. Grâce à des grands-parents missionnaires, elle passe quelques-unes de ses plus jeunes années au Japon.

N'ayant jamais été au jardin d'enfants, elle découvre le théâtre à l'école élémentaire. Jouer un rôle est un véritable réconfort pour elle. Elle enchaîne avec de nombreuses pièces de théâtre au collège, puis au lycée.

Après avoir fréquenté le Barnard College, elle intègre la Southern Methodist University Meadow School of the Arts dans la section théâtre.

Les débuts de Lauren Graham à Hollywood

En 1995, elle part à Hollywood pour débuter sa carrière d'actrice. En parallèle, elle sert des cocktails dans un bar. Elle obtient des rôles dans plusieurs séries telles que Townies, MYOB, Conrad Bloom et Good Company, et fait des apparitions dans Caroline in the City, NewsRadio et Law & Order. Son premier long métrage, Nightwatch, est un thriller dans lequel elle joue aux côtés de Patricia Arquette et Ewan McGregor. Elle enchaîne avec One True Thing, film où elle interprète la meilleure amie de Renée Zellweger. Elle tourne, plus tard, aux côtés de Keanu Reeves dans Sweet November.

Gilmore Girls : le rôle de Lorelai Gilmore

Mais c'est surtout grâce à la série Gilmore Girls qu'elle se fait connaître en France. Elle y interprète Lorelai Gilmore, une jeune mère survoltée qui essaie tant bien que mal de gérer de front sa vie familiale, professionnelle et sentimentale. Grâce à cette série, l'actrice reçoit, en 2001, les meilleures critiques et elle est reconnue par l'Association des Acteurs de Cinéma (Screen Actors Guild – SAG) avec une nomination en tant que « plus remarquable actrice de série dramatique ».

En 2002, elle ajoute une corde à son arc en participant au Festival de Théâtre de Williamstown. Elle y obtient de bonnes critiques et certains fans ont même le privilège de la rencontrer. La même année, elle est nommée aux Golden Globes, mais également pour un second SAG Award.

Ni vaniteuse, ni capricieuse, Lauren Graham a su mener une brillante carrière sans jamais oublier d'où elle vient.

As-tu aimé cet article ?
jenia
jenia @jenia
31 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...