Image 1
People

Lady Gaga, Le Phénoméne...

De "Just Dance" aux scandales des MTV VMAs, découvrez le portrait de Lady Gaga, la nouvelle princesse de la pop.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Stefani Joanne Angelina Germanotta, dite "Lady Gaga", est une chanteuse d'origine italienne née le 28 mars 1986 à New York.

Elle se fait connaître du grand public au début de l'année 2008 grâce à sa collaboration avec le rappeur Akon. Le titre "Just Dance" est alors diffusé sur les ondes et accueilli avec succès dans de nombreux pays comme le Canada et l'Irlande, s'illustrant également sur les plateformes de téléchargement avec plus de 4 500 000 copies écoulées.

Succès planétaire avec The Fame

À la fin de cette même année, l'album "The Fame" arrive dans les bacs, porté par le titre "Poker Face" qui se classe directement en deuxième position des ventes en France. Ce single a d'ailleurs atteint la première place dans tous les pays où il est sorti.

Ont suivi des titres plus ou moins electro comme "Love Game", "Nothing else I can say" ou encore "Paparazzi".

Qualifiée de "Nouvelle princesse de la pop", Lady Gaga devient la première artiste à classer ses deux premiers singles au sommet du Billboard 100 depuis 1999.

Une star qui compose pour les autres

Au-delà de sa propre carrière, Lady Gaga a vendu 4 millions d'albums et plus de 20 millions de singles numériques. Elle compose également pour de grands noms de la musique actuelle comme Britney Spears, Fergie ou encore les Pussycat Dolls.

Look, provocation et scandales

Artiste rafraîchissante, Lady Gaga ose l'excentricité à travers des tenues assez loufoques et des coupes de cheveux modernes et extravagantes. Ces choix caractérisent parfaitement l'esprit et le caractère de la chanteuse, constamment dans la provocation.

La performance controversée aux MTV VMAs

Lors de la rentrée 2009, durant la cérémonie des MTV Video Music Awards, la nouvelle icône pop a créé le scandale en mettant en scène sa mort sur son titre "Paparazzi". Ce spectacle assez spécial a fait couler beaucoup d'encre, notamment auprès des associations de prévention contre le suicide aux États-Unis, dont l'une d'elles a déclaré : "C'est un message irresponsable qui a été adressé aux fans".

Vie privée et liberté retrouvée

Quant à sa vie privée, Mlle Gaga a avoué être bisexuelle. Selon ses dires, "seul le physique des femmes l'attire", mais elle "n'a pas encore trouvé Mr Gaga".

S'estimant heureuse de son succès, la suite de sa carrière s'annonce prometteuse. Elle avoue d'ailleurs que sa nouvelle notoriété lui permet d'être encore plus libre, ce que tout le monde avait déjà remarqué.

As-tu aimé cet article ?
laury
laury @laury
8 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...