
Les débuts de Brad Pitt au cinéma
Depuis ses débuts, on a pu le voir dans "Johnny Suède" (1992), "True Romance" de Tony Scott (1993) ou encore "Thelma et Louise" du fameux Ridley Scott. Mais pour moi, c'est dans "Et au milieu coule une rivière" qu'il a été le meilleur. En effet, ce film réalisé par Robert Redford relate l'histoire de deux frères élevés strictement. Il est empreint d'émotions, franchement excellent !
Les films marquants des années 90
L'année suivante, on le retrouve aux côtés de Tom Cruise dans "Entretien avec un vampire" de Neil Jordan.
En 1995, il interprète le rebelle Tristan dans "Légendes d'automne", un superbe film tiré d'un livre.
Changement de registre avec "Seven" (1995) de David Fincher où il incarne, aux côtés de Morgan Freeman, un policier menant l'enquête sur un tueur commettant des crimes en mettant en scène les sept péchés capitaux.
La même année, on peut le retrouver dans "L'Armée des 12 singes", puis "Ennemis rapprochés" (avec Harrison Ford).
En 1998, il incarne la Mort dans "Rencontre avec Joe Black", aux côtés d'Anthony Hopkins. Là encore, il offre une très belle prestation dans un scénario assez original.
Succès et blockbusters : 1999 à 2004
Un an plus tard, il sera à l'affiche de plusieurs films : "Fight Club", "Seven ans au Tibet" et "Sleepers", qui a reçu de bonnes critiques. Puis il enchaîne avec "Le Mexicain" (2001) de Gore Verbinski avec Julia Roberts.
Il retrouve Robert Redford en 2002 dans "Spy Game" où il interprète Tom Bishop, un agent de la CIA se retrouvant prisonnier...
La même année, on le voit dans le fameux film de Steven Soderbergh avec son casting de rêve ! Vous avez deviné... C'est "Ocean's Eleven" bien sûr ! Je le trouve bien réussi avec une ambiance particulière.
Finalement, on le retrouve dans "Troie" aux côtés de Diane Kruger et Orlando Bloom, où il incarne parfaitement Achille, le fameux guerrier.
Les projets à venir
"Mr & Mrs Smith" (sortie prévue le 27/07/2005) : il sera marié à Angelina Jolie et ils formeront un couple assez explosif !
Par ailleurs, il est pressenti pour incarner Bobby Ewing dans l'adaptation cinématographique de "Dallas" !