
"Nous allons jeter un coup d'oeil aux rapports officiels de l'arbitre et des délégués, et voir s'il n'y a pas d'autres pièces a conviction disponibles, si un joueur a été victime d'injures, c'est réellement important de contacter et d'informer l'UEFA. L'UEFA prend les allégations de racisme très au sérieux". Disait le porte-parole de l'UEFA.

L'UEFA est actuellement largement impliquée dans une campagne de lutte contre le racisme dans le football, et a créé des procédures disciplinaires plus sévères contre les personnes coupable d'actes racistes. L'instance européenne a même fait appel de décisions qui avaient été prises par ses propres autorités disciplinaire.
Amende pour le PSV
L'instance d'appel de l'UEFA a condanmé le club hollandais du PSV Eidhoven à une amende de 34 000€ pour la conduite de ses supporteurs lors du match de la Ligue des Champions contre Arsenal. Le PSV a été puni pour des injures racistes contre l'attaquant d'Arsenal Thierry Henry.
La Slovaquie punie
Un autre appel de l'UEFA a aussi forcé la Fédération slovaque de football (la SFS), à jouer son prochain match de qualification de l'EURO 2004 contre le Liechtentein à huit clos, pour entre autres choses, le comportement raciste de ses supporteurs locaux lors du match du groupe 7 disputée contre l'Angleterre à Bratislava.