
Qui est Jey Jey, star de l'électro dance ?
« Je n'ai pas vraiment conscience de mon succès. Je suis très sollicité, mais l'électro reste avant tout un plaisir. Pour l'instant, ce n'est pas quelque chose que je prends au sérieux. Il y a un effet de mode, ça explose et je m'éclate. »
Une passion de toujours
« Je danse l'électro depuis 2 ans. Mais j'ai toujours eu une passion pour la danse. Disco et Funk, puis Hip Hop. J'ai découvert le Funk et le disco en discothèque. On allait s'éclater avec des potes qui dansaient en club. Quand j'ai vu que j'apprenais assez vite, je me suis mis au Hip Hop puis aux sports extrêmes. Un jour, je me suis offert un saut de bosses en BMX. Et je me suis ramassé ! Je me suis pété un genou et j'ai dû arrêter la danse pendant ma convalescence et ma rééducation. »
Comment Jey Jey a découvert l'électro dance
« Je suis retourné en boîte et j'ai vu des gens danser assez bizarrement. Ce n'était que du Voguing, uniquement des mouvements de bras. Comme je suis assez curieux, je me suis intéressé à ce nouveau style et j'ai fait une vidéo dans mon garage que j'ai mise sur le net. C'est là que tout a commencé... »
Apprendre l'électro dance avec Jey Jey
Pas de règles fixes
« Pour être un bon danseur d'électro, il faut être inventif. C'est une danse où il n'y a pas de règles. Il y a une base, et après chacun fait avec sa personnalité. On utilise des mouvements de bras et des tours de tête et chacun ensuite y met ce qu'il ressent. »
Ses danseurs préférés
« Karmapa de Mondotek, CalimerO qui est dans ma Team W@nt£k, j'aime bien aussi Spock, un danseur assez complet. Il y a beaucoup de gens très compétents. Je sais que, même si je suis en haut de la liste en ce moment, il y en a plein qui peuvent me faire de l'ombre. Je ne me considère pas comme un N°1. »
L'électro dance, une danse sans limite d'âge
« Les adultes dansent l'é'électro de façon ironique. Mais récemment, certains m'ont demandé de leur montrer, ils ont trouvé ça bien et ont vu que ça n'avait rien à voir avec les gens qu'on voyait danser à Châtelet à l'arrache. Donc pour moi, il n'y a pas d'âge limite. »