Image 1
People

Jennifer Garner

Découvrez la biographie de Jennifer Garner, l'héroïne d'Alias révélée par J.J. Abrams. De ses débuts à Hollywood à sa vie de famille avec Ben Affleck, plongez dans l'univers de l'actrice américaine.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Jennifer Anne Garner est née le 17 avril 1972 à Houston, aux États-Unis. Sa mère est professeur d'anglais et son père, ingénieur chimiste. Elle est la seconde d'une famille de trois filles. Sa première passion fut la danse, qu'elle a pratiquée pendant neuf ans à raison de six heures par jour. Son rêve était alors de devenir danseuse étoile.

Jennifer est une élève sérieuse et entame des études de chimie, mais elle se rend compte que sa vraie passion est la scène. Une fois son diplôme en poche, elle suit des cours de théâtre puis part pour New York pour essayer de percer. Elle obtient ainsi des rôles dans des téléfilms, comme Zoya, et des séries télé à succès comme Spin City ou Law and Order. En 1998, elle obtient un rôle dans Felicity où elle rencontre Scott Foley, avec qui elle restera mariée pendant un peu plus de trois ans. Mais surtout, c'est sur cette série qu'elle rencontre J.J. Abrams, le futur créateur d'Alias. En 1999, elle tourne dans Sarah avec Jennifer Love Hewitt. En 2000, elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film Dude, Where's My Car ?, qui remporte un certain succès. Puis elle obtient un petit rôle dans Pearl Harbor.

Image 4
Image 4

Alias : le rôle qui a révélé Jennifer Garner

En 2000, J.J. Abrams, qui ne l'a pas oubliée, la contacte pour lui proposer le rôle principal de sa nouvelle série, Alias. Jennifer prend ainsi des cours d'arts martiaux pour se préparer à l'audition et décroche le rôle de Sydney Bristow, une jeune femme étudiante le jour et agent secret la nuit. Alias fait un carton aux États-Unis puis à l'étranger et devient rapidement une série culte. Grâce à son rôle, Jennifer reçoit en 2001 le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télé. Elle obtient aussi un Screen Actors Guild Award en 2005. Elle est nommée pendant quatre ans aux Emmy Awards, mais n'a jamais gagné. Alias s'est terminé en mai 2006, au bout de cinq saisons à succès.

Image 2
Image 2

Films : la carrière cinématographique de Jennifer Garner

Son rôle d'agent secret lui a ouvert les portes du cinéma. Ainsi, en 2002, elle obtient un rôle dans Catch Me If You Can, de Steven Spielberg. Elle y donne la réplique à Leonardo DiCaprio. En 2003, elle tient le rôle d'Elektra Natchios dans l'adaptation cinématographique de la bande dessinée Daredevil. En 2004, elle change de registre et joue dans la comédie 13 Going on 30. Puis en 2005, elle reprend son rôle d'Elektra dans le film du même nom. Son nouveau film, Catch and Release, doit sortir début 2007.

Image 3
Image 3

Vie privée et famille

Divorcée de l'acteur Scott Foley, Jennifer entretient une brève relation avec Michael Vartan, son partenaire d'Alias, ce qui entraînera quelques tensions sur la série par la suite. En effet, peu de temps après leur séparation, Jennifer s'affiche avec Ben Affleck, son partenaire dans Daredevil. Quelques mois plus tard, Jennifer tombe enceinte. Les deux acteurs se marient dans la plus stricte intimité, fin juin 2005. Le 1er décembre 2005, Jennifer donne naissance à une petite fille, Violet Affleck. Depuis, elle s'est éloignée des tournages pour se consacrer à sa famille.

Anecdotes sur Jennifer Garner

  • Quand elle est arrivée à New York, elle a travaillé comme hôtesse dans un restaurant afin de gagner un peu d'argent.
  • Jennifer est une grande fan des Red Sox de Boston. Elle se rend souvent à des matchs avec son mari, Ben Affleck, lui aussi fan.
  • Elle a participé à une vidéo de la CIA pour recruter de nouveaux agents.
  • Dans ses moments libres, Jennifer adore cuisiner et est une fan de l'émission culinaire de Martha Stewart. Elle a d'ailleurs appelé son labrador Martha Stewart Garner.
As-tu aimé cet article ?
mel1806
4 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...