
La première fois que je l'ai vu dans un film, c'était dans La Vérité si je mens 2. J'ai tout de suite adoré cet acteur, mais je ne savais pas encore qu'il était aussi humoriste. Le jour où j'ai découvert qu'il faisait des sketchs, j'ai absolument voulu les voir. J'ai donc acheté son DVD La Vie normale qui est vraiment une réussite, et depuis, je ne rate rien de lui.

Qui est Gad Elmaleh ? Biographie
Gad est né le 19 avril 1971 à Casablanca. Dès l'âge de huit ans, il monte sur les planches aux côtés de son père mime.
À dix-sept ans, il quitte son pays natal pour le Québec, où il suit des études de sciences politiques et se lance dans le milieu artistique en commençant par la radio, la télévision et le théâtre.
En 1992, il s'installe à Paris et s'inscrit au Cours Florent. Deux ans plus tard, il écrit son premier one-man-show : Décalages, et donne sa première série de galas en 1996-1997 à Paris, Montréal et au Maroc. Le public est conquis et Gad décide de s'essayer au cinéma. Il joue donc, entre autres, dans Salut cousin !, XXL, La Vérité si je mens 2, mais n'abandonne pas pour autant la scène puisqu'il y revient en 2000 avec son second one-man-show : La Vie normale, et part en tournée dans les quatre coins de la France.
Dès lors, Gad enchaîne les rôles au cinéma : Chouchou, A+ Pollux… Il s'est aussi essayé à la musique avec "It's Kyz My Life" en compagnie des Bratisla Boys.

Filmographie et spectacles de Gad Elmaleh
Ses films
1995 : Salut cousin !
1997 : Vive la République, XXL
1998 : Les Sœurs Hamlet, L'Homme est une femme comme les autres, Train de vie
1999 : On fait comme on a dit
2000 : Deuxième vie, Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels, La Vérité si je mens 2, A+ Pollux
2002 : La Beuze
2003 : Chouchou
2006 : La Boulette
Ses spectacles
1992 : Décalages
2000 : La Vie normale
Actuellement : L'Autre c'est moi

Pourquoi j'adore Gad Elmaleh
C'est vraiment un homme que j'adore : beau, gentil, excellent acteur, aucune vulgarité dans ses spectacles. Vivement ses futurs films et one-man-shows !