
Dès lors, leurs carrières respectives s'emballent. Tony est sacré champion avec San Antonio en 2005 et 2007, est élu MVP (meilleur joueur) des finales en 2007 et est sélectionné pour le All-Star Game en 2006 et 2007. De son côté, Eva obtient un rôle dans le film de Clark Johnson, "The Sentinel", sorti le 30 août 2006, tourne dans "How I Met My Boyfriend's Dead Fiance" et poursuit également le tournage de la saison 3 de la très appréciée série "Desperate Housewives", où elle joue un rôle déterminant.
Du fait de leurs obligations professionnelles, les deux tourtereaux se voient dans l'obligation d'entretenir une relation à distance, ce qui crée inévitablement des tensions. Celles-ci iront même jusqu'à l'annonce d'une rupture. Finalement, pour le bonheur de tous, ils recollent les morceaux peu de temps après à l'occasion d'un séjour à Paris où Eva rejoint son frenchie fraîchement intronisé au musée Grévin. Après un dîner haut en couleur suite à un match d'exhibition opposant les Spurs à Tel-Aviv (toujours à Paris), l'histoire repart de plus belle.

Des projets plein la tête
Le 29 novembre 2006, c'est un couple sorti plus fort de cette crise qui annonce ses fiançailles après que Tony ait offert une émeraude de grosse taille sertie de 247 diamants à sa dulcinée. Eva qualifiera la demande de "romantique et parfaite".
Le mariage religieux est célébré le 07/07/07, date porte-bonheur pour les Américains, à Paris, la ville la plus romantique du monde pour le mariage le plus romantique de l'année. La cérémonie civile est quant à elle présidée la veille par le maire de la capitale, Bertrand Delanoë. La réception aura lieu dans la plus stricte intimité au château de Vaux-le-Vicomte à Maincy, près de Melun, en compagnie d'une pléiade de stars tels que Thierry Henry, P. Diddy, Boris Diaw, Ronny Turiaf ou encore les Desperate Housewives. Les deux amoureux filent ensuite en lune de miel à Saint-Tropez, où ils s'éclatent pendant une semaine.
Le basketteur préféré des Français et l'actrice semblent être sur leur petit nuage et ne cessent d'affirmer leur bonheur à la presse. Les projets se succèdent pour le couple, les enfants sont plus que jamais à l'ordre du jour. Eva déclarera : " Je veux autant d'enfants que Dieu nous en donnera ". Une rumeur faisant état d'une grossesse de l'actrice paraît en 2008, vite démentie par le couple qui affirmera néanmoins sa grande envie d'avoir des enfants.

La rupture du couple
L'éloignement toujours présent après le mariage pèse énormément sur le couple. Eva est présente sur tous les fronts. En plus de sa vie d'actrice, elle est reconnue depuis 2006 pour son engagement dans des œuvres caritatives et auprès de la communauté latino-américaine dont elle est l'une des légitimes représentantes. En 2006, elle fonde Eva's Heroes, un organisme de bienfaisance qui aide les enfants ayant une déficience intellectuelle. Elle soutient entre autres également des associations pour la lutte contre le cancer et contre l'exploitation des enfants. Son implication internationale lui vaut même le titre de philanthrope de l'année, décerné par The Hollywood Reporter. Enfin, la belle préside la cérémonie des MTV Europe Awards à Madrid en 2010, nouvelle occasion de quitter le continent américain au grand dam de son basketteur de mari, seul au Texas.
Cet éloignement a finalement raison du couple. La nouvelle tombe dans la semaine du 14 novembre. Le mardi, la rumeur commence à enfler. Vite démentie par l'agent du couple, celle-ci est pourtant confirmée, preuve à l'appui, par deux magazines (People et Us Weekly).
Le tribunal de Los Angeles confirme lui aussi les faits. Le motif de la procédure de divorce demandée par Mme Longoria-Parker est le suivant : "Divergences irréconciliables". En plus de l'éloignement, des SMS plus que compromettants envoyés par T-P à une proche du couple et mettant en cause sa fidélité auraient été interceptés par Eva. C'en est trop pour elle, qui "bouleversée et inconsolable" ne voit aucune autre solution que de se séparer de son mari. Elle annonce définitivement la nouvelle sur son Twitter : " C'est avec une grande tristesse qu'après sept ans passés ensemble, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions chacun pour le bonheur de l'autre "
Si l'on n'est jamais sûr de rien, cette love story semble définitivement terminée.