Biographie de Jean-Baptiste Maunier

Jean-Baptiste Maunier... Rien que de penser à la voix incomparable et bouleversante de ce garçon, j'ai la chair de poule. Découvrez qui se cache derrière le jeune prodige des Choristes, son parcours et sa vie aujourd'hui.
Jean-Baptiste Maunier : âge, taille et informations clés
| Informations | Détails |
|---|---|
| Nom complet | Jean-Baptiste Maunier |
| Date de naissance | 22 décembre 1990 |
| Âge | 34 ans (en 2025) |
| Lieu de naissance | Brignoles, France |
| Signe astrologique | Sagittaire |
| Taille | 1,83 m |
| Profession | Acteur, chanteur |
Biographie de Jean-Baptiste Maunier
Enfance et famille
Jean-Baptiste Maunier naît le 22 décembre 1990 à Brignoles, dans le Var. Il a un petit frère prénommé Benjamin, de 8 ans son cadet. Son père est cameraman pour France 2, ce qui lui donne très tôt un aperçu du monde des médias.
Ses débuts avec Les Petits Chanteurs de Saint-Marc
En 1999, Jean-Baptiste intègre la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc, une maîtrise réputée basée à Lyon. C'est au sein de cette chorale qu'il développe sa voix exceptionnelle de soprano. Un an plus tard, Christophe Barratier, le réalisateur des Choristes en plein casting, le remarque et tombe en admiration devant sa voix. Correspondant parfaitement au physique du personnage, Jean-Baptiste passe des essais aux côtés de Gérard Jugnot et obtient le rôle de Pierre Morhange enfant.
Carrière après Les Choristes
Après le succès phénoménal des Choristes, Jean-Baptiste Maunier poursuit une carrière dans le cinéma et la musique. Il apparaît dans plusieurs films et séries télévisées, et continue de chanter, notamment avec la chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc. Il se tourne également vers le doublage, prêtant sa voix à des personnages de films d'animation.
Personnalité et passions
Qualités : un super sens de l'humour
Défaut : très sensible
Loisirs préférés : écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo, faire du skateboard
Artistes préférés : Linkin Park, Kyo, The Rasmus
Style musical : Hard Rock et Rock
Sports préférés : tennis et football
Aime : se bagarrer avec son petit frère, la saga du Seigneur des anneaux, la musique
N'aime pas : le rap, les questions stupides, se lever tôt le matin
Les Choristes : un film enchanteur
Ce film est un vrai enchantement et j'ai tout de suite eu le coup de foudre. C'est tellement émouvant, tellement... Je ne sais même pas comment le qualifier. Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais jamais oublier ce film.
L'histoire du film
Clément Mathieu (Gérard Jugnot), ancien professeur de musique, arrive pour un poste de « pion » dans un pensionnat de rééducation. Petit à petit, le pion instaure le respect entre lui et les enfants en les faisant chanter.
Dès les premières notes de musique, on a des frissons. Quand la magnifique voix de soprano de Jean-Baptiste arrive, un silence se fait dans la salle. C'est normal : je n'ai jamais entendu une voix comme ça ! Si vous n'avez pas encore vu ce film, il est disponible en DVD depuis le 27 octobre.
Comment contacter Jean-Baptiste Maunier ?
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc
Cœur d'enfants de Lyon
Maîtrise de la Basilique de Fourvière
11 rue sœur Bouvier
69005 LYON
Téléphone : 04.78.25.27.51
Fax : 04.78.25.37.20
Email : [email protected]
Vous pouvez écrire à la chorale pour recevoir des posters, des photos et bien d'autres souvenirs !
Fan club officiel
Jean-Baptiste Maunier
Les Choristes
c/o WEA Music
29 avenue Mac-Mahon
75017 PARIS

