
Qui est Cécile De Ménibus ?
De son vrai nom Moharic Hellouin De Ménibus, elle est née le 16 septembre 1970 à Paris. Elle fut tout d'abord tentée par des études littéraires, puis à 18 ans, elle aspirait à devenir commissaire de police. Mais son caractère en décida autrement : cette femme active a choisi une autre voie.
Un parcours atypique : de pilote à photographe
Grande sportive, elle décide de mener sa passion. Attirée par les sensations fortes, elle devient très vite pilote automobile, puis se reconvertit dans la photographie. Pas n'importe quelle photographie puisqu'elle reste dans son domaine de prédilection : la Formule 1, un milieu considéré comme très fermé, en particulier pour les femmes.
Ses débuts à la radio
Mais en 1991, elle décide de s'orienter vers un autre milieu : la radio. Passionnée, elle rejoint Europe 2 en Belgique. En 2002, elle prend la relève de Caroline dans les mornings. Son humour sera son plus grand atout, autant pour intégrer l'émission que pour y rester.
Cécile et Cauet : le duo culte de la télé
Depuis, elle est devenue avec Cauet le nouveau couple emblématique de la télé. Ces deux-là partagent beaucoup : leurs passions communes pour les belles voitures (elle possède d'ailleurs une superbe Audi décapotable) ou encore les montres, mais aussi leur plaisir de jouer aux jeux vidéo et de cuisiner pour des grandes soirées entre amis.
Depuis 2003, elle co-anime l'émission devenue culte « La Méthode Cauet », diffusée sur TF1 tous les jeudis soir en seconde partie de soirée. Ils y reçoivent de nombreuses personnalités du monde des médias et de la communication (Clara Morgane, Jack Lang...), réunissant plus de la moitié des jeunes de 15 à 25 ans devant leur écran, un joli record pour une émission diffusée en semaine. Une émission qui sort de la norme et où les fous rires sont nombreux.
Alors, un petit conseil : jeudi prochain, installez-vous confortablement devant votre télé et regardez !