Image 1
People

Beyoncé Knowles

De Destiny's Child à sa carrière solo, découvrez le parcours de Beyoncé, icône du R&B née à Houston, devenue une superstar planétaire grâce à son talent et son charisme.

As-tu aimé cet article ?

Il y a des destins qui n'ont pas besoin d'être forcés. Celui de Beyoncé, par exemple. Née le 4 septembre 1981 à Houston, Texas, Beyoncé Knowles a tout naturellement basculé dans le monde du showbiz, comme si c'était pour elle la suite logique des choses. Beyoncé est le membre fondatrice et la leader des Destiny's Child, qui, faut-il le rappeler, ont vendu plus de 33 millions de disques dans le monde — rien que ça !

Les Destiny's Child : les débuts d'un succès planétaire

Premier single et premier carton incroyable pour les Destiny's Child en 1997 avec leur titre No, No, No, extrait de l'album du même nom. La machine est lancée. Et elle n'est pas prête de s'arrêter.

Beyoncé est tout de suite considérée comme la leader incontestée du groupe. Charismatique, on ne peut pas nier que sa voix fantastique domine l'ensemble. Si certains critiques affirment que le groupe n'est qu'une voix et deux choristes, le succès de Kelly Rowland dans sa carrière solo les fera très vite taire.

Dangerously in Love : le premier album solo de Beyoncé

L'album Dangerously in Love marque son premier opus solo, et tous les spécialistes s'accordent à dire que c'est une véritable réussite.

Sûrement parce que Beyoncé a suffisamment de talent pour s'entourer des plus grands noms du R&B du 21ème siècle afin de réaliser cet album : Jay-Z, bien sûr (son compagnon), Sean Paul, Missy Elliott, un des membres d'OutKast et le groupe français IAM.

Pour Beyoncé, cette expérience fut un moyen de montrer à quel point elle maîtrisait tous les styles, puisqu'elle y explore du disco au funk en passant par le ragga.

Et que les fans de Destiny's Child se rassurent : cette aventure loin de ses deux compères n'est surtout pas un rejet du groupe. « Nous ne sommes pas séparées, nous allons continuer à faire des tournées et des albums. »

De la musique au cinéma : une artiste complète

Cette évolution artistique ne s'arrête pas au domaine musical. Après avoir tenu le rôle de Foxy Cleopatra dans Austin Powers in Goldmember (avec Mike Myers), Beyoncé a joué aux côtés de Cuba Gooding Jr. dans The Fighting Temptations (dont les Destiny's Child ont fait une partie de la bande originale).

Grâce à toute l'encre qu'elle fait couler, Beyoncé intéresse également de plus en plus les publicitaires. Elle aurait même damé le pion à Britney Spears pour représenter Pepsi, sans oublier ses spots de pub pour L'Oréal. La classe, à tous les niveaux.

As-tu aimé cet article ?
jenia
jenia @jenia
31 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...