
D'où vient la magie noire ?
La magie noire remonte à la nuit des temps. On pourrait même dire que les hommes préhistoriques voyaient en la terre et en les astres des manifestations magiques. Elle s'est vraiment développée au Moyen Âge, époque sombre et propice à ces pratiques. À cette période, il n'y avait que deux types de sorciers : blancs ou noirs (plutôt limité !), mais leur savoir était colossal. D'après le peu d'écrits retrouvés, ils avaient, dans certains domaines, un savoir qui correspond à peu de choses près au nôtre, en legliation par exemple (je vous expliquerai les significations dans le deuxième paragraphe).
Ensuite, la magie fut abandonnée au profit de la science et de la religion. Les grimoires furent brûlés et le savoir perdu. C'est pourquoi nous avons dû repartir à zéro. La nouvelle génération de sorciers remonte au début du XXe siècle, lorsqu'un groupe de chercheurs déçus par la science décida de créer une organisation secrète d'initiés pour les former et explorer les recoins de la magie. Ils ont dû tout recréer.
Pour cela, ils ont d'abord cherché des écrits, mais il ne restait que quelques grimoires sans intérêt. Ils ont donc décidé d'essayer d'invoquer un esprit comme cela était indiqué dans un grimoire. La suite est peu connue, mais il semblerait que des choses très sombres se soient déroulées et divisèrent la communauté en deux. D'un côté, ceux qui ne voulaient pas continuer et rester avec le savoir acquis pour le mettre au bénéfice du monde. De l'autre, ceux qui voulaient continuer malgré tout pour accroître leurs connaissances : ce sont ceux-là qu'on appelle Mages Noirs...

Qui sont les mages noirs ?
La tradition populaire veut qu'on ait des « pouvoirs », mais j'appellerai plutôt cela un savoir, une science (et oui, les chemins se croisent...). Nous sommes des êtres comme les autres, mais nous avons passé un « pacte » avec un esprit. Chaque mage a un esprit qui lui est propre et auquel il est « lié pour la vie et dans la mort » durant une cérémonie, grâce à un procédé qui doit être tenu secret. Je ne pourrai donc vous le communiquer car, sans une grande expérience, ce procédé engendre des effets pires que la mort.
Pour être mage, il faut être un descendant de l'une des 66 personnes du groupe des mages noirs fondé à la suite de la séparation des mages blancs et des mages noirs (voir chapitre 1). Même sans être descendant de ces personnes, on peut devenir mage noir à condition qu'un « laïeul » (c'est-à-dire un Grand Mage) vous remarque et vous instruise avant l'âge de 16 ans (c'est mon cas).
On distingue 3 catégories parmi les mages noirs :
-
Les Mages Noirs de la vie : Ils vouent une part importante aux ancêtres et au « sang ». Pour entrer chez eux, il faut absolument être descendant d'un des 66 mages noirs principaux. Ils sont guidés par un chef spirituel et cela ressemble un peu à une secte. Ils s'occupent des maladies et créent des enchantements noirs et puissants.
-
Les Mages Noirs spirituels : C'est mon cas. Il s'agit d'une communauté qui voue une grande part aux esprits, et c'est la seule à pratiquer encore la cérémonie qui nous attribue un esprit à chacun. Nous n'avons qu'un chef par personne : notre esprit, auquel on est lié depuis l'âge de 16 ans. Nous nous occupons de la communication avec les esprits (ce que vous appelez « spiritisme ») pour réguler la part de bien et de mal dans le monde, afin que le mal reste assez présent pour éviter la dérive du bien.
-
Les Mages Noirs astraux : La plus secrète des communautés. Je n'en connais rien. Je ne suis même pas sûr qu'elle existe encore.
Tous les Mages Noirs ont des capacités communes, la legliation par exemple, c'est-à-dire le pouvoir de lire dans un esprit faible (certains Grands Mages arrivent à lire dans tous les esprits après des années d'expérience). Je ne peux pas vous parler des autres capacités : ma communauté m'interdit de dire plus de choses.
Pratiques et rituels de magie noire
Dans ce paragraphe, je vais vous confier des pratiques pas sans risque, dangereuses, mais accessibles aux non-initiés. Mieux vaut les pratiquer avec un laïeul.
Le spiritisme
Tout d'abord, vous devez délimiter un périmètre de sécurité avec le laïeul. Il doit établir un champ de force afin d'éviter que trop d'esprits n'entrent. Ensuite, placez-vous en cercle à l'intérieur du champ de force et laissez-vous aller.
Vous devez vous détendre et laisser votre esprit sortir de votre corps en ne pensant à rien. Vous devriez sentir une sensation de dépersonnalisation (votre corps ne vous appartient plus), puis invoquez un esprit (laissez faire le laïeul). Une fois l'esprit venu, laissez-vous guider (il n'y a pas de règles précises à suivre car cela dépend de l'esprit).
Ensuite, lorsque vous partez, chaque participant dépose une pincée de sel sur le dos du voisin de droite et lui dit : « Va, l'esprit de peu plus t'atteindre. » Il faut être convaincu en disant ces mots, sinon votre ami peut finir avec une double personnalité. Pendant plusieurs jours après l'expérience, vous ne serez plus pareil : vous sentirez une présence étrangère en vous, mais cette sensation disparaît au bout de 2 à 3 jours.