
Qu'est-ce que la réincarnation ?
Le lien qui unifie ma théorie, c'est la réincarnation, car elle peut quasi tout expliquer sur le sens de la vie, sur l'au-delà et bien encore.
Il faut partir du principe que nous sommes tous partis avec le même point de départ, mais l'arrivée de chacun est différente car cela va dépendre de nos choix grâce à notre libre-arbitre.
Il y a plusieurs stades dans la réincarnation, normalement 9 stades dont 3 à 4 sur terre et le reste en tant qu'entité (végétal => animal => humain => entités).
Suivant le chemin choisi, nous évoluerons ou non tout en nous dirigeant dans un sens (le bien ou le mal), car c'est le but de notre évolution : devenir une entité. Oui mais laquelle ? Cela va dépendre de nos choix tout au long de nos vies.
Dans chaque vie, nous acquérons des savoirs, nous faisons des actes nobles ou non et nous évoluons dans un sens. Une fois une de nos vies finie, nous nous réincarnons dans un autre être, décidé suivant notre parcours, avec notre fardeau des anciennes vies et notre libre arbitre pour la faire évoluer. Partant de ce principe, tout est juste sur terre, nous avons un sens.
Attention, cela ne veut pas dire qu'un pauvre est mauvais et un riche bon, c'est trop simpliste, mais plutôt que chacun doit vivre ce qu'il vit pour évoluer vers sa prochaine vie. N'oublions pas que nous avons le libre arbitre et que rien n'est immuable : dans une vie, le pauvre peut devenir riche et inversement...
Vous avez déjà entendu dire autour de vous au moins une fois : "je vis un enfer" ou "c'est un paradis ici". Et bien ce n'est pas dit au hasard car, en fait, pour moi la terre c'est le purgatoire. Il y a l'enfer et le paradis, et suivant les chemins choisis, nous rencontrons l'un et l'autre tout au long de notre parcours.
La terre est Gaia, reliée par l'inconscient collectif. Nous mourrons pour mieux renaître comme tout ce qui existe, c'est cela l'infini... Les entités sont là pour nous influencer dans un sens ou dans l'autre, mais au final seul nous avons la capacité de choisir.
Comprendre le principe de création
« ÊTRE » avant de pouvoir « FAIRE », pouvoir « FAIRE » dans la mesure où nous « SOMMES », ce que nous « SOMMES » dépend de ce que nous « PENSONS » ! Charles F. Haanel.
Comme illustré par son propos, nous produisons ce que nous pensons. La première illustration qui me vient est quand l'homme crée l'extérieur comme nous sommes à l'intérieur, sans pour autant le savoir.
Ex : les romains ont créé des routes, et en nous, nous avons les veines qui sont les routes pour transporter l'oxygène entre autres ; transporter cela aussi, nous l'avons inventé dans notre monde réel avec le commerce, etc. L'ordinateur n'est ni plus ni moins qu'un cerveau auquel nous entrons des données.
L'ingénieur qui imagine les monuments, le philosophe qui imagine des théories, au départ tout vient de son cerveau donc du soi.
Notre « machine » humaine sert à réaliser ce que nous pensons et plus nous le pensons fort, et plus nous mettrons tout notre être pour le réaliser ou l'obtenir.
Et bien si l'on part de ce principe, tout ce que l'homme imagine peut se réaliser par le seul fait d'y penser (les divins, les occultes, les contes, les films, la science-fiction, etc.).
Qui est l'ennemi de l'homme ?
Le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme. Il a créé une sphère pour l'homme, alimentée par les lobbies, qui nous empêche de penser librement, de nous recentrer et de partager des théories de bien-être pour tous. Pourquoi cette privation ? Et bien c'est pour nous asservir, nous diriger dans un sens de profit en nous poussant à la consommation sans réflexion.
Ex : au Moyen Âge, le christianisme faisait peur au peuple en lui disant qu'il fallait acheter des indulgences pour le paradis pour pouvoir y entrer.
Citation d'un aventurier de Koh-Lanta : on peut s'habituer à tout au fur et à mesure dans le jeu (les éléments déchaînés, la quasi-privation de nourriture, l'environnement dans lequel on vit, les épreuves...) sauf une chose : l'homme et ses réactions !
De tout temps, les lobbies ont été les plus forts (qu'ils soient religieux, sociétaux, doctrinaux, etc.) car ils partent de faits en y ajoutant le plus grand ennemi de l'homme : « la peur » (de l'autre, de soi-même, du futur, de nos sentiments...). C'est cette peur qui nous conduit à nos bassesses humaines et qui permet de nous diriger dans le sens voulu.
Parfois même la peur peut conduire à la douleur. Ex : peur de dire à une personne qu'on l'aime ; le jour où elle n'est plus dans sa vie, on peut, pour certains, en souffrir toute sa vie.
Un être sans peur est soit un « fou », soit un « sage », il bascule dans l'extrême, l'entité !
Une vision logique du sens de la vie
Qu'on croit ou non à mon récit, tous s'accorderont à dire que mon écrit est logique de bout en bout et qu'il ne reste plus de question sur le sens de la vie après l'avoir lu.