
Ma première rencontre avec l'au-delà a débuté à Combs-la-Ville dans le 77. J'habitais une maison où, pendant plusieurs années, j'ai été confronté à une force maléfique qui prenait un vilain plaisir à venir perturber mon sommeil. Je sentais cette force à chaque fois qu'elle se manifestait durant la nuit, tentant de me paralyser. Je parvenais à me libérer de son emprise après une longue lutte. J'étais terrifié. Depuis, plusieurs prophéties que j'avais annoncées se sont réalisées et je continue à avoir des visions.
Ma première vision prophétique
Dans les années 90, alors que j'étais allongé sur la véranda de ma tante « Marie », plongé dans un sommeil léger, j'ai vu la création d'une cité. Au départ, l'image était floue et, peu à peu, elle est devenue nette : j'ai vu la cité et le lieu avec une grande précision. La cité en question a été construite après l'an 2000 et se trouve aujourd'hui à Bebel Sainte-Rose en Guadeloupe, face à une station-service.
Quand je me suis réveillé, j'ai dit à mon cousin : « Tu ne me croiras pas si je te dis ce que je viens de voir : une cité à Bebel. » Je me rappelle toujours de cette vision.
Le référendum guadeloupéen de 2003
Le 7 décembre 2003 a eu lieu le référendum en Guadeloupe qui a été rejeté par le peuple guadeloupéen.
Ce référendum a toujours été pour moi une grosse erreur, car le projet d'évolution institutionnelle de l'époque dans le cadre de l'article 73 de la Constitution était peu ambitieux pour la Guadeloupe. J'avais ainsi écrit aux parlementaires, aux maires et au Congrès de l'époque, leur formulant le choix d'une évolution institutionnelle dans le cadre de l'article 74 : le régime dit de spécialité législative avec la création d'un pouvoir législatif local.
Suite à cet échec, l'avenir du pays m'a paru compromis par l'hégémonie de la bipolarisation historique et destructive qui, depuis la départementalisation en 1946, n'avait pas permis de bâtir les conditions du développement de l'île.