Image 1
Paranormal

Les esprits

Entre peur et fascination, découvrez mon expérience troublante avec les invocations d'esprits et les révélations inexplicables.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Les esprits : entre peur et fascination

Depuis des centaines d'années, les esprits fascinent et terrifient à la fois. On les perçoit souvent comme des êtres maléfiques ou comme de simples âmes flottantes venues nous protéger. Mais qui n'a jamais été tenté de les invoquer ? Beaucoup de gens, certes, mais il existe des personnes comme moi qui restent troublées par cette forme d'existence. Pour moi, ils sont là, bien présents.

Sentir la présence d'un être cher disparu

Lorsqu'on perd un être cher, on ne s'en rend pas toujours compte immédiatement. Il faut du temps, parfois beaucoup. On les sent, on se dit que c'est impossible qu'ils ne soient plus là. On se demande d'où vient ce sentiment étrange de leur présence. Je me suis souvent posé cette question et j'y ai cherché la réponse.

Comment invoquer les esprits ?

Pour invoquer les esprits, il existe plusieurs méthodes. J'utilise la plus simple : un cercle de lettres et de chiffres, un « oui » et un « non » au milieu, un verre à pied, des bougies et du silence. Certains diront qu'il ne faut pas les faire à trois, ou jamais sans un verre en cristal. Pour moi, ça n'a rien à voir.

Plusieurs personnes se placent autour du verre en posant chacune son index dessus, sans appuyer, et disent en chœur : « Esprit, esprit, si tu es là, dirige-toi vers le oui ». Peut-être que ça vous paraît ridicule, peut-être...

Mon expérience avec Éric

Une personne que je connaissais est morte : un jeune homme qui connaissait tout de ma vie, surtout ce que les autres ignoraient. Un soir, en invoquant avec des amies, je vois son nom s'écrire : É.R.I.C. On se dit que c'est quelqu'un qui bouge le verre, c'est impossible, mais pourtant, personne ne le connaît. Au fond, peut-être que je veux me consoler de sa mort, peut-être que je veux le savoir là. Mais je sais que je n'appuie pas.

De question en question, il dévoile des secrets. Mes amies me regardent parfois horrifiées. Je retiens mes larmes et reste sans voix. Je reste néanmoins perspicace sur cette existence. On le refait plusieurs fois. Un soir, on me dit que je suis malade, alors que rien n'en est. On me prédit un problème d'estomac. Une semaine après, j'apprenais un cancer opérable.

Les révélations deviennent de plus en plus précises

De stupéfaction en stupéfaction, nos invocations deviennent de plus en plus fréquentes, les révélations de plus en plus justes. Mais on se demande toujours si quelqu'un ne pousse pas le verre. Après tout, c'est possible.

Un soir, on décide d'aller plus loin. On lui demande de faire quelque chose de plus impressionnant : éteindre une bougie. Il nous dit qu'il n'a pas de force. Là, on en déduit que tout n'est qu'arnaque ou que notre inconscient nous fait pousser le verre. Mais soudain, alors que nous sommes dans un espace clos, il écrit « feu ».

Au fil des questions, il nous dit qu'il veut faire brûler les bougies (trois bougies plantées dans un pot de sable en fer). On lui dit de le faire, mais personne n'est convaincu. Seulement quelques secondes après, une énorme flamme jaillit du pot. Une amie jette de l'eau, mais la flamme s'agrandit. Et d'un coup, plus rien. Tout s'éteint. En s'approchant des bougies, pensant qu'elles sont consumées, on les découvre toutes les trois encore debout, éteintes mais plantées dans le sable comme si rien n'avait brûlé.

Rationalité et doute : comment expliquer l'inexplicable ?

Je suis totalement consciente qu'un tas de personnes diront que tout n'est qu'invention ou que ce n'est que paranoïa ou folie. Je suis plutôt quelqu'un de rationnel. J'ai fait une première S, donc j'ai un esprit assez scientifique qui pourrait énumérer par x ou y toutes les solutions possibles pour que les bougies aient pris feu. Je suis actuellement des cours de psychologie et je pourrais très bien dire que ce n'est que l'inconscient qui nous pousse à faire bouger le verre sans qu'on s'en rende compte. Ou encore que c'est une manière de nous rassurer sur la personne décédée, car on la sent encore proche. Une façon de se rassurer sur la mort.

Ça ne marche pas à tous les coups, c'est sûr. Et je comprends les personnes qui n'y croient pas. Mais je l'ai vu, je l'ai vécu, et c'est assez effrayant. Peut-être suis-je poussée par mon idée que l'âme reste là après la mort, et qu'un esprit reste proche.

As-tu aimé cet article ?
rocketgirl
rocketgirl @rocketgirl
10 articles 0 abonnés

Commentaires (57)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires