
Cent fois plus vieux que les hommes, les elfes sont des créatures mi-hommes, mi-fées. Ils naissent dans les fleurs comme les magnolias, les clématites et les lauriers-roses. Ils possèdent des pouvoirs magiques plus puissants que ceux des sorciers.
À quoi ressemblent les elfes ?
Cachés dans la forêt, les elfes sont très souvent de sexe féminin. Leurs corps ressemblent au corps humain, avec des ailes et des oreilles pointues. Ils ont une longue chevelure et, pour certains, la hauteur d'un pouce. Parfois, les elfes portent des pantoufles de vair et on chuchote que, si on en trouve un, on peut faire des vœux à l'infini.
Dotés d'une rare beauté, les elfes sont très coquets et décorent leurs cheveux avec des fleurs. Ils adorent se regarder dans l'eau.
Le langage elfique imaginé par Tolkien
John Ronald Reuel Tolkien, auteur de Seigneur des Anneaux, a imaginé le parler elfique qui est un dérivé du gallois et du finnois. Toutes les lettres se prononcent et le pluriel est identifié par un « i » en fin de mot. Pour la négation, c'est un « u » avant le verbe.
Exemple : J'aime les fleurs : e aema in eclinioz
- je : e
- tu : ut
- il : y
- elle : Ïa
- nous : mu
- vous : tis
- ils : an
- elles : ane
- toi : te
- lui : se
Quelques mots :
- ami des elfes : elv aelfuine
- Arbre : alda
- aujourd'hui : sir
- avec : ah
- cheval : otlima
- Ciel : menel
- Crépuscule : uial
- dans : vi
- Destin : amarth
- Du, de le, des : en
- Eau : nen
- elfe : ellon
- visage : niff
- soleil : anor
Le pacte des elfes avec la nature
Ces êtres très gracieux dansent des jours entiers pour célébrer la nature. Ils chantent également une mélodie ensorcelante qu'on appelle « Alpeich » et leur langage ressemble aux chants mélodieux des animaux.
Peut-on voir les elfes ?
Nous ne pouvons pas les voir car, au regard des humains, les elfes disparaissent et se transforment instantanément en libellule, en lièvre... Néanmoins, on dit que certaines personnes y parviennent.
Voici leur secret retrouvé dans un parchemin caché : pour trouver le passage, frotte tes cheveux avec des boutons d'or, de l'herbe et entoure-les de lierre. Pique-toi le bout du doigt et dépose sept gouttes de sang sur sept feuilles.
ATTENTION : tout ceci reste imaginaire.