
L'histoire peut donc commencer. En espérant que vous parviendrez à vous immerger dans la scène, mettez-vous bien dans la peau des protagonistes. Fermez les yeux (pas tout de suite, sinon vous ne pourrez pas lire l'article ; lisez d'abord, puis fermez les yeux !).
Une visite à la chapelle
Le père de mon ami était parti visiter une chapelle. Il était accompagné de son épouse et des parents de celle-ci. Pendant que les trois autres visitaient les alentours, le père est entré dans la chapelle, un édifice qui ne comprenait qu'une seule et unique pièce.
La disparition inexpliquée
Les trois accompagnateurs, ne le voyant pas sortir, ont décidé d'entrer dans la pièce pour le chercher. Ils ont ouvert la porte et ont découvert un lieu totalement vide : le père n'était apparemment pas là. Ils ont quitté les lieux et l'ont appelé. Soudain, la porte s'est ouverte : il était bel et bien dans la pièce !
Une expérience mystérieuse
On comprend alors leur stupeur et leur empressement à lui demander s'il se cachait. Il a répondu que non, qu'il se tenait au milieu de la pièce. En revanche, il a ressenti un étrange mal de tête à ce moment précis et il ne les a pas vus entrer pour le chercher. Il n'a d'ailleurs même pas vu la porte s'ouvrir. Étrange, n'est-ce pas ? C'est justement ce que l'on peut se demander !
Une enquête impossible
Certains points du récit pourraient être contestés. On pourrait imaginer que le père de mon ami s'était caché dans un recoin, ce qui est impossible puisque les murs étaient nus et plats. Le seul ornement des murs se trouvait être les vitraux.
On pourrait également supposer qu'il a pu sortir de la chapelle pour se cacher ailleurs, puis revenir quand les autres étaient partis à sa recherche. Impossible encore, puisqu'ils l'auraient vu sortir et entrer, sachant de plus que la porte de la chapelle gringue en s'ouvrant.
Difficile de résoudre le mystère, n'est-ce pas ? On se demande si Sherlock Holmes lui-même ne bloquerait pas face au caractère étrange de ces faits... Normal, c'est du paranormal !