
Je suis Africaine, précisément Ivoirienne. Mais ce phénomène touche l'Afrique en général depuis belle lurette. On peut même affirmer qu'il est né avec l'Afrique. Quand on parle de sorciers ici, on ne fait pas allusion aux magiciens comme dans Harry Potter, mais il s'agit d'une confrérie de personnes qui se réunissent chaque nuit dans le spirituel et décident du sort d'une tierce personne. Souvent, elles peuvent se réunir pour manger des âmes, d'où leur nom de « mangeurs d'âmes ».
C'est peut-être incroyable mais c'est pourtant vrai. Les sorciers sont dotés de pouvoirs surnaturels et mystiques, et sont hiérarchisés. Ils ont toujours à leur tête un chef qui les guide et multiplie leur puissance. Mais il faut avouer que le chef suprême n'est autre que Lucifer.
Certains se demanderont comment je sais tout ça, mais je répondrai qu'il suffit juste de passer un mois en Afrique et de se rendre compte de plusieurs choses anormales.

Comment agissent les sorciers africains ?
Il faut dire que les sorciers sont en général de vieilles personnes, mais elles peuvent cependant transmettre leur pouvoir à leurs enfants ou petits-enfants. Vous comprenez donc que c'est une histoire héréditaire de famille. Raison pour laquelle il est impossible d'éradiquer ce mal facilement.
Ils se trouvent le plus souvent dans les villages et les campements, mais peuvent avoir pour victimes même des personnes qui sont en France ou aux États-Unis. Tout est spirituel : il suffit juste d'appartenir à la même famille et de ne pas avoir de protection divine pour être dans leur filet.
Leur spécialité ? Tuer, rendre misérable, rendre stérile, provoquer des accidents, initier, bloquer sur le plan scolaire, spirituel ou financier des personnes. Quand j'y pense, je sais que c'est peut-être un peu « fou de ma part », mais je me dis que c'est peut-être à cause de tout ça que l'Afrique est en retard. Il y eut un temps où en Europe, on brûlait les sorcières, mais ce stade a été dépassé et tout le monde sait comment ils ont évolué aujourd'hui. Mais ça reste une supposition.
Aujourd'hui encore en Afrique, on adore les bois, les eaux, on fait des sacrifices humains quelquefois pour avoir de l'argent ou pour pouvoir enfanter par exemple. Bon, c'était juste une parenthèse. Revenons à nos moutons.
Comment savoir si l'on est initié ?
C'est simple :
- manger de la viande avec des personnes dans nos rêves de façon habituelle
- voler avec des personnes dans le rêve
- se voir en train d'égorger ou tuer une personne
- se voir en train de se faire verser du sang dessus (l'initiation)
- et plein d'autres trucs bizarres
Et bien, quand on fait ce genre de rêve, on ne doit pas être surpris d'entendre quelques jours plus tard que la personne qu'on a égorgée la veille vient de décéder.
Les sorciers agissent tous de la même façon. Quand tu es attaqué par un sorcier, c'est simple : tu te verras en train de te faire poursuivre par un serpent, un chien, un corbeau ou même par la personne. On peut faire un rêve où un chat nous griffe et le matin, au réveil, on voit des traces de griffures sur le corps.
Ce qui est sûr, c'est que les films d'horreur, de vampires ou même Harry Potter n'ont pas été inventés. Car ce sont des choses qui existent. Les mauvais esprits qui possèdent le corps, c'est aussi un autre phénomène coutumier en Afrique, mais ce sera peut-être pour une autre fois.

Conclusion sur la sorcellerie en Afrique
Vous ne me croirez sûrement pas mais c'est la vérité. Aujourd'hui, on essaie de faire croire que ça n'existe plus, que tout est modernisé, que ce ne sont que des inventions. Mais c'est bel et bien réel. Et il faut vivre certaines situations pour le croire.
Ce qui m'a inspiré à faire cet article, c'est juste que je viens de faire un rêve bizarre qui s'est matérialisé je ne sais comment à mon réveil. Je ne l'expliquerai pas parce que vous ne me croirez pas, mais c'est ainsi.
Je ne veux pas salir l'Afrique mais c'est vraiment ce qui s'y passe. Malgré cela, l'Afrique a quand même beaucoup de potentialités. Grâce à certains footballeurs comme Drogba ou chanteurs comme Youssou N'Dour, on parle un peu en bien de l'Afrique, mais ça s'arrête là.
Une chose est sûre, ce continent qui est le mien est vraiment « pourri » et seul Jésus peut nous délivrer. Pour ceux qui n'ont pas trop cru, vous pouvez faire des recherches et vous verrez. Sur ce, je vous laisse et bonne journée.