Image 1
Paranormal

La nécromancie

Plongez dans l'univers mystérieux de la nécromancie : ses origines, ses différentes branches et les rituels pour devenir mage. Une magie ancienne et puissante.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Définition et origines de la nécromancie

La nécromancie est l'art de ressusciter et de manipuler un cadavre. C'est à la fois une magie et l'étude de la mort.

Elle est considérée comme la magie la plus ancienne, mais aussi la plus puissante. Cependant, c'est une pratique très difficile qui demande du temps et de la concentration. Elle peut se diviser en plusieurs branches :

  • Anthropomancie : divination par la mort
  • Liewiglunga : magie des corps
  • Nécromancie : évocation des morts et étude de la mort
  • Nigromancie : magie, l'art noir
  • Sciomancie : divination par les ombres des morts
  • Spiritisme : communication avec les morts

Nous allons surtout nous intéresser ici à la nécromancie.

Image 3
Image 3

La nécromancie est-elle positive ou négative ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la nécromancie n'est pas forcément négative. Comme toutes les magies, elle est positive ou négative uniquement en fonction du mage qui la pratique. Si le mage l'utilise à des fins diaboliques, elle sera mauvaise. À l'inverse, s'il l'utilise pour le bien, elle sera positive.

À quoi sert la nécromancie ?

La nécromancie est avant tout un moyen de communiquer avec les morts.

On conçoit donc que le monde des sorciers soit en contact étroit avec le monde des défunts. S'il s'agit d'un décès prématuré, d'un accident (le plus souvent une noyade) ou d'un meurtre, leur désespoir de n'avoir pu accomplir une vie complète peut les rendre malfaisants envers les vivants. Par exemple, la victime d'un meurtre peut poursuivre son meurtrier. Il faut alors multiplier les sacrifices pour les apaiser.

C'est le côté positif de l'utilisation de la nécromancie. Cependant, beaucoup de personnes l'ayant pratiquée ont sombré dans la folie.

Image 5
Image 5

Comment devenir mage nécromancien ?

Il faut accomplir un long et éprouvant rituel, qui n'est d'ailleurs pas simple ! Ce rituel s'appelle le « rituel de dédictation ». Il en existe un pour chaque pratique, plus ou moins difficile et long.

L'objectif reste le même : devenir un « membre officiel » de la pratique choisie. De plus, ce rituel facilite l'accès à la pratique par rapport à quelqu'un qui ne l'aurait pas effectué. Cela reste néanmoins une option facultative, mais fortement conseillée !

As-tu aimé cet article ?
misssandra
San Chan @misssandra
2 articles 0 abonnés

Commentaires (17)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...