
L'humanité à la recherche de vérités fondamentales
La vie semble parfois un cercle vicieux, un espace infini et sans bornes. Dans cette dualité éternelle, l'humanité est à la recherche de Dieu avec de nombreuses questions sur l'existence et l'âge de la Terre. L'homme a fabriqué des navettes spatiales afin de toucher les limites de l'univers, et peut-être trouver la face de Dieu. Mais au fur et à mesure qu'on avance, on se rend compte que la distance est toujours là, dans un espace libre et vide de Dieu.
Pourquoi cherchons-nous la vie extraterrestre ?
On se dit alors que la vie existerait peut-être ailleurs, sur une planète lointaine. On se fait des idées sur ce que seraient ces êtres, on les caricature, on se les imagine, mais avons-nous trouvé la vérité ? Et si je vous disais toute la vérité ! On se croit peut-être plus intelligents qu'eux, mais peut-être sont-ils plus intelligents que nous. On rapporte que les ancêtres amérindiens ont été les témoins de la visite de ces êtres sur Terre autrefois. Alors qu'ils cultivaient leurs champs, soudain apparut un objet circulaire et méconnaissable. On raconte que la navette émettait des sons qui ne coïncidaient pas avec les nôtres, une preuve de ces êtres nouveaux.
On raconte qu'ils étaient à bord d'une navette spatiale couramment nommée comète, un objet de forme ronde et de dimension inestimable. Au-delà de notre intelligence, l'homme se sentit diminué et limité dans ses pouvoirs à toujours innover et inventer. Il a fait face à une intelligence supérieure ! Alors l'homme choisit de les nommer OVNI, pour « objets volants non identifiés », ou Soucoupes volantes. Il a appelé ces gens des extraterrestres.
Comment les OVNI ont-ils influencé notre technologie ?
S'ils existent vraiment, ces êtres se posent-ils peut-être les mêmes questions que nous ? La science raconte que cet événement marqua le début de la révolution industrielle avec les hélicoptères. On dit que l'homme a copié par intelligence, qu'il a voulu faire exactement comme eux. On raconte qu'humilié et poussé par le désir du savoir et de la recherche scientifique, nos ancêtres ont fabriqué des objets volants terriens afin de retrouver cette vie enfuie ailleurs peut-être. Retrouver des vies qui pourraient nous renseigner sur la création et l'âge de l'humanité.
Enfin, s'invitent à la fête les doutes méthodiques et ces doutes donnèrent naissance à la première navette spatiale terrestre. Nos ancêtres partirent à la conquête de l'espace et à la recherche des origines de l'humanité, à la découverte de l'histoire. Ils arrivèrent sur la Lune, ils y placèrent des sondes terriennes, ils y plantèrent un drapeau pour les États-Unis d'Amérique et la nation devint la plus prospère de tous les temps. Les USA ont-ils franchi le premier défi, la première barrière de l'humanité ?
Que nous révèle l'exploration spatiale ?
On raconte que la Lune est un astre sablonneux qui éclaire la Terre. On a conclu qu'elle se trouverait à quelques centaines de milliers de kilomètres de notre monde. Comment les astronautes ne tombent-ils pas ? Le mystère caché de Dieu. Nos ancêtres multiplièrent les recherches, créèrent des moyens d'observation de l'espace. Ils ont créé ce qu'ils nommèrent satellite pour observer les frontières de la Terre, le déplacement des autres corps célestes, surveiller l'espace. L'homme a-t-il peur pour sa survie ? L'homme déclara cette zone que ces êtres auraient sillonnée, la Zone 51 en plein cœur des États-Unis, l'espace privilégié de la Terre.
Dieu et l'univers : une quête infinie
On avance, on avance, quelle est la vérité derrière toutes ces investigations de l'homme ? L'homme est à la recherche de Dieu, avec de nombreuses questions sur la création et l'âge de la Terre. On avance, on avance, la planète Mars arrive mais elle est encore vide. Nos ancêtres disent qu'elle présente quelques signes de vie : des montagnes, de petites plaines sèches, des traces d'eau, donnant l'air d'une vie balayée. Plus tard, on découvre une statuette en or. On sait maintenant que la vie a peut-être existé là-bas, mais que sont devenues ces civilisations ? Comment étaient ces gens ? Et l'homme craint-il pour son sort ? On fait la course contre le temps, dans ce monde où le principe est devenu « plus vite et plus loin ».
Quels secrets cachent les planètes explorées ?
Arrive plus tard la planète Vénus, là encore pas de trace de vie, masse vide et éternelle. Vénus est une planète chaude et bouillonnante aux yeux de la Terre. Mystère que cette planète apparaisse depuis la nuit des temps, faisant sa ronde autour du Soleil, à des distances respectables de la Terre. On se pose alors la question sur la force qui organise tout ça.
Arrivent Jupiter, Saturne, Uranus, Pluton, et aujourd'hui Gliese C 117, petite planète rose loin des neuf premières planètes, loin de notre système solaire. Chez elle, des traces d'arbres brûlés, des traces d'eaux séchées. On conclut que chez elle, la vie pourrait être abordable pour l'homme mais la lumière lui fera défaut. Ce n'est pas fini : l'homme fabrique des navettes encore plus rapides et puissantes afin de saisir les bornes de l'espace, mais chaque fois qu'on avance, la distance réapparaît. La mission américaine d'étude spatiale Discovery a dit finir avec sa tournée spatiale. Nous avons investi des milliers de dollars en trente ans. « Est-ce que les recherches n'ont pas abouti ? » Il a rapatrié ses dernières navettes. C'est fini, le jeu de l'espace.
Le mystère divin persiste-t-il malgré nos découvertes ?
La course de l'homme à Dieu s'annonce longue et éternelle. Apparemment, chaque fois que nous l'approchons, il se déplace à une longueur plus distante de nous. La chasse à l'image de Dieu. L'homme, un peu comme un être abandonné dans un espace silencieux et libre, s'inquiète sur son passé et veut toutes les vérités sur son existence. L'homme a placé des émetteurs puissants de sons dans la Zone 51. On attend toujours le retour de la comète qui troubla la Terre. Toutes nos investigations causent peut-être la colère de l'espace qui n'est plus si tranquille que ça, lançant sur l'homme son énervement : des pluies destructrices, des soleils brûlants, des vents dévastateurs, des avalanches. Chaque fois qu'un phénomène apparaît, l'homme le nomme : Katrina, typhon, avalanche, tsunami, éclipse solaire, éruption volcanique, gaz à effet de serre, pollution, et tant d'autres qui malheureusement échappent à son contrôle, quand bien même il veut se montrer responsable et se crée des mesures de défenses. Est-ce peut-être le déchaînement de Dieu quand l'homme veut à tout prix tout comprendre ?
Questions sans réponses sur l'univers et Dieu
Pourquoi l'espace perturbe-t-il les avions ?
Arriverons-nous un jour à trouver Dieu ?