
Les personnes présentes étaient des proches de ma voisine, mais uniquement des amis. Elle avait disposé sur une table une photo de son père, posée contre un objet, avec deux bougies autour. La soirée avait déjà commencé assez étrangement. Ma voisine nous a raconté que lors de l'enterrement, avant que l'on recouvre la tombe, elle a jeté une rose rouge sur le cercueil. La rose est tombée bien droite, en plein milieu du cercueil.
Le premier signe
Ensuite, quand elle est rentrée chez elle, elle a senti une présence. Elle, qui croit beaucoup aux esprits, pensait que cette présence était son père. Alors elle a dit à haute voix : « Papa, si c'est toi, fais-moi un signe ». Suite à ses paroles, un verre éclata et un morceau frappa la photo de son père.
Je me suis dit que c'était vraiment étrange. Cela me donna des frissons, alors je me suis convaincue que ce n'étaient que de simples coïncidences.
Des événements inexpliqués
Pour la première fois, je me sentais vraiment mal chez elle, sans doute par peur que ses histoires soient vraies. Au cours de la soirée, d'autres événements se sont produits. La photo, qui était posée contre l'objet, avait glissé. Jusque-là, rien d'anormal. Mais sans que personne ne touche à cette photo, elle se redressa toute seule. Pour moi, c'était quelqu'un qui s'amusait à nous faire peur, mais pour les autres, c'était un esprit !
Un peu plus tard, un courant d'air passa et éteignit une des deux bougies alors que toutes les fenêtres étaient fermées. Pour moi, quelqu'un était passé à côté de la bougie et son passage avait créé le vent qui l'a éteinte. Mais encore une fois, les autres ont pris ça pour un signe. Ils ont dit qu'en aucun cas il fallait rallumer cette bougie. Pourtant, un peu plus tard, on s'est rendu compte que la bougie était rallumée ! Ma voisine demandait qui l'avait rallumée. Tout le monde disait : « Non, non, ce n'est pas moi ! ».
La peur s'invite chez moi
Encore un signe ? Pour moi, c'en était trop. Toutes ces histoires n'étaient qu'un coup monté par un imbécile qui s'amusait à nous faire peur. J'ai donc décidé de rentrer chez moi, juste en face du palier. Voyant que j'étais énervée, ma mère et ma sœur me suivirent.
Une fois chez moi, alors que toutes nos fenêtres étaient fermées, un énorme courant d'air passa sous ma porte et l'on sentit comme une présence. Je commençais à avoir vraiment la trouille ! Mon chat était devenu fou, il courait et sautait partout. On dit souvent qu'en présence d'esprits, les animaux sont agités. Là, je commençais à croire à ces histoires à dormir debout. Le courant d'air se reproduisit en sens inverse, cette fois il sortait en dessous de la porte. J'ai éclaté en sanglots, j'avais vraiment peur et marre de toutes ces histoires. Mon chat, lui, était redevenu normal.
Esprit ou imagination ?
Je ne sais toujours pas si c'est vrai, ou si c'est simplement la peur qui nous fait croire sur le moment, ou l'imagination. Tout ce que je sais, c'est que cette soirée était réelle. Alors, s'il est arrivé quelque chose de similaire à quelqu'un et qu'il y croit ou pas, laissez-moi un commentaire à ce sujet. Merci.