Image 1
Paranormal

C'est arrivé

J'ai fait un rêve prémonitoire incroyable : mon voisin, plongé dans le coma et condamné par les médecins, est rentré chez lui deux jours après mon rêve. Une histoire vraie qui m'a marquée.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

J'ai fait un rêve bizarre, il y a environ un an...

Le contexte : j'habite dans une maison dans un petit village à la campagne où tout le monde se connaît. J'avais comme voisins un couple de retraités, paisibles, installés là depuis quelques mois. Ils étaient d'une gentillesse rare, toujours animés de bonnes intentions. En plus, ils partageaient avec ma mère une passion pour le jardinage, donc ils venaient souvent prendre le café chez nous. Bref, les voisins parfaits.

Mais un jour, une ambulance est arrivée ! On a attendu qu'elle parte, puis on est allé voir si c'était grave. C'est là que la dame m'a annoncé qu'ils avaient emmené son mari à l'hôpital. J'étais vraiment désolée pour elle, mais je pensais que ce n'était pas bien grave.

Puis le temps a passé : 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines, 1 mois, 2 mois. Ma mère allait souvent prendre des nouvelles, mais elle revenait toujours attristée par le bilan des médecins : l'état de notre voisin empirait de jour en jour. Quelque chose avait touché son cerveau et les médecins ne comprenaient pas quoi...

Moi qui suis très croyante, je priais tous les soirs pour qu'il se rétablisse et j'y pensais très souvent. Quand même, un monsieur qui pète la forme du jour au lendemain peut mourir. Ça me glaçait le sang, surtout pour sa femme qui était au bord de la déprime. Je les revoyais se tenant la main comme des adolescents...

Image 2
Image 2

Mon rêve prémonitoire glaçant

Et c'est là qu'une nuit j'ai fait un drôle de rêve.

D'habitude, je ne me rappelle pas de mes rêves et je passe des nuits sans dormir (je suis un peu insomniaque). Mais cette fois, j'ai dormi comme un bébé. J'ai rêvé que je me levais un matin et que je voyais mon voisin arriver en voiture avec son chapeau, puis se mettre au travail : arroser les fleurs, s'occuper de son potager... Ça m'a choqué, ça avait l'air tellement vrai !

Le lendemain, j'en ai parlé à ma mère qui m'a répondu : « C'est impossible, ton voisin est tombé dans le coma, il va mourir. » Eh bien, j'ai continué de croire à mon rêve.

Quand le rêve devient réalité

Deux jours après, qu'est-ce que je vois en ouvrant mes volets ? Mon voisin qui arrive dans un taxi et qui rentre chez lui tranquillement, comme si de rien n'était. J'étais tellement contente que je n'ai pas tout de suite réalisé. Ça avait l'air irréel.

Image 3
Image 3

Bien sûr, il a traversé une période où il ne pouvait pas conduire, il avait perdu ses cheveux et il n'arrivait pas à se servir de sa main gauche. Mais aujourd'hui, tout est redevenu normal et il a même rajeuni de 10 ans.

Une leçon d'espoir

Comme quoi, je pense que si on veut très très fort que quelque chose de bien arrive, jusqu'à en rêver, eh bien ça arrive.

Voilà, à bientôt !

As-tu aimé cet article ?
strass
strass @strass
5 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...