Image 1
Paranormal

Avez-vous des dons de Médiumnité ?

Pressez-vous des événements ou faites-vous des rêves prémonitoires ? Découvrez les signes de la médiumnité et comment développer ce don.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image d'illustration

Qu'est-ce que la médiumnité ?

D'après les dictionnaires, les médiums sont des personnes capables de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits d'un défunt et de servir d'intermédiaires entre les vivants et les morts.

Le pouvoir de médiumnité vient bien souvent d'un don de naissance. Ainsi, nombreux sont les médiums qui comprennent très jeune qu'ils ont ce don particulier. Les médiums sont en mesure de recevoir des messages de l'au-delà : ils entendent, voient ou reçoivent des signes des êtres qui ont quitté notre monde.

Quels sont les différents types de dons médiumniques ?

Clairvoyance et clairaudience

Les clairvoyants sont capables de voir à distance des personnes, des lieux ou des événements. Certains médiums entendent également des messages que les autres ne perçoivent pas.

La radiesthésie

Les radiesthésistes, dont le don est le plus reconnu par la société, sont capables, à l'aide d'une branche en "Y", de découvrir des sources d'eau.

Parmi les personnes dotées de ces dons, certaines deviennent voyants au service de leur prochain, tandis que d'autres préfèrent s'isoler à la recherche d'une nouvelle élévation spirituelle.

Comment savoir si on a des dons de médiumnité ?

Vous pouvez faire des tests pour savoir si vous possédez le "don" de médiumnité et surtout pour découvrir quelle est votre particularité. Avez-vous déjà pressenti un événement qui s'est produit par la suite ? Avez-vous déjà eu l'impression de lire dans les pensées des autres ? Avez-vous souvent l'impression de "déjà vu" ou "déjà vécu" ?

Ne vous fiez pas uniquement à vos impressions et apprenez déjà à différencier la réalité de la fiction. Ensuite, si vous souhaitez développer vos capacités, prenez en compte qu'il vous faudra beaucoup de pratique et de patience.

Vous pouvez essayer de nombreux exercices, mais si vous obtenez des résultats positifs, gardez-les pour vous dans un premier temps.

Comment développer vos capacités médiumniques ?

L'écriture automatique pour débuter

Vous devriez commencer par l'écriture automatique. C'est un exercice de médiumnité relativement simple. À l'aide d'un crayon et d'un papier, vous allez faire des cercles. Tenez bien votre crayon et faites des ronds, des spirales. Faites-le sans y porter attention. Votre environnement doit être calme et vous devez être bien installé sur une chaise confortable. Peu importe que vos ronds soient petits ou grands, ce qui compte, c'est de vous habituer à agir sans que votre esprit ne contrôle votre bras.

Puis, posez une question simple, à voix haute et de manière audible. Cette question ne doit demander qu'un signe comme réponse. Par exemple, un trait à droite pour "oui", un trait à gauche pour "non". Si votre exercice ne donne aucun résultat après 30 minutes, faites une pause. Ne paniquez pas et n'accordez jamais trop d'importance à ce que vous obtiendrez à vos débuts.

Autres exercices à essayer

Il y a de nombreux autres exercices que vous pouvez essayer comme la canalisation, la clairvoyance et la clairaudience. Il existe d'ailleurs un très bon livre numérique sur ce sujet : La médiumnité, plusieurs y croient... Et vous ?

Conseils pour progresser en médiumnité

Pensez à rester discret. Plus vous en parlerez et plus il vous sera difficile d'obtenir des résultats. Être médium, c'est ressentir le Tout en soi et le vivre. Selon votre niveau et selon votre sensibilité, votre médiumnité prendra des formes différentes.

As-tu aimé cet article ?
kentin2k10
Kent Iallevi @kentin2k10
3 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...