Image 1
Paranormal

Aujourd'hui tout va mal, quel sens donner a notre vie ?

Face aux crises et à l'intolérance, comment donner sens à notre vie ? Une réflexion sur l'empathie perdue.

Did you like this article?

Image 1

Au Moyen Âge, on décapitait les gens pour une simple suspicion. À la Renaissance, c’était au fil de l’épée qu’on tranchait la gorge pour un simple différend. Plus tard, on a appris à décimer des peuples entiers en les abattant comme des chiens après les avoir fait descendre dans des fosses pour les ensevelir plus facilement. Aujourd’hui, on sait que la dépression peut tuer, alors on harcèle les gens pour les pousser au suicide… Comment croire en la race humaine ? (J’ai honte de lui appartenir.)

Le manque d’empathie : nouveau visage de l’intolérance

Le manque d’empathie est total aujourd’hui. Il a remplacé le racisme explicite. On ne tue plus dans nos pays civilisés, on exclut. La nouvelle insulte est « personnalité atypique ». Au pire, on harcèle — un moyen de tuer celui qui nous gêne sans se salir les mains et sans devoir à quelqu’un d’autre d’avoir commandité son crime.

Alors que la science en est à rechercher la réalité de l’existence de l’âme, et par là même à rapprocher et peut-être confondre les religions (recherches au Canada sur la « conscience magnétique » suite aux essais de guérir la maladie d’Alzheimer, etc.), on ne s’est jamais autant acharné en cette période de crise à détruire les gens sous les prétextes les plus divers.

Chômage des jeunes, chômage des vieux, une classe entre deux âges de nantis qui se remplissent les poches sur le dos de nous tous, la langue de bois dès qu’on pose des questions, un monde opaque de pourris intouchables…

Pour le reste du monde : guérillas, terrorisme, intolérance religieuse, un mélange des fléaux du passé ajoutés à ceux d’aujourd’hui.

Pourquoi cet article dans le paranormal ?

Pourquoi avoir placé cet article dans la catégorie paranormal ? Parce que je suis médium et hantée par des gens qui sont morts et qui témoignent des souffrances qu’ils ont endurées dans le passé.

Je n’affirme rien, je n’ai aucune certitude scientifique. C’est juste ce que je vis. Peut-être suis-je dérangée et victime d’hallucinations. En tout cas, quoi que je fasse, on vient me parler — des personnes comme vous et moi — qui me témoignent de choses réelles qui se sont vraiment passées, en plus avec de l’amitié et une réelle empathie (nous sommes leurs enfants après tout, non ?).

Ce qu’ils ont vécu est en moyenne plutôt horrible, mais nous étions censés faire mieux qu’eux, surtout après l’an 2000 ?

La cupidité, la haine, le mépris, l’exclusion de l’autre, les racismes sous tous les prétextes sont loin d’avoir disparu. La race humaine reste toujours le principal prédateur de la Terre. Nos anciens ont de la peine à voir notre monde d’aujourd’hui. Ils espéraient ne pas nous avoir précédés pour finalement être morts pour rien.

Bisous à vous tous,

Gwendale

Did you like this article?
gwendale
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...