
Selon plusieurs théories, la fin du monde serait le 21 décembre 2012...
Mais que se passera-t-il vraiment ?
Sûrement quelque chose comme dans le film qui est dans les salles en ce moment.
Laissez-moi vous expliquer les preuves de cette fin du monde...

Le calendrier maya et la prophétie
Vous avez à côté de vous l'image d'un calendrier Maya. Il est calculé en fonction de la rotation de la lune.
De nombreux mystères tournent autour de ce calendrier qui prend fin...
LE 21 DÉCEMBRE 2012 !
Est-ce vrai ? C'est la question que tout le monde se pose, mais ne l'oubliez pas : les Mayas étaient très avancés par rapport aux autres peuples qui vivaient sur terre à cette époque.
L'oracle et le logiciel Web Bot
Dans les années 90, un logiciel a été mis en place afin de détecter tous les investissements en bourse. Il prédisait donc un petit peu l'avenir.
Mais il y a quelques années, d'autres scientifiques ont programmé ce logiciel afin qu'il trouve automatiquement des informations utiles sur Internet. Les petits programmes du logiciel qui cherchent tous seuls les informations s'appellent des robots.
L'Oracle (le nom donné au logiciel) a annoncé que la fin du monde serait le 21 décembre 2012 et que ce ne serait qu'en partie à cause des Mayas.
Les chercheurs ont découvert de quoi il s'agissait...
L'alignement des planètes
Écoutez bien :
Récemment, des chercheurs ont vu que toutes les planètes de notre système solaire s'aligneraient avec le soleil le 21 décembre 2012 à 00h00 pile !
Peut-être que les Mayas savaient que c'était ça qui allait arriver.
Mystère...
Je ne sais pas si vous y croyez, mais moi oui...
Le film 2012
Je vous fais un petit résumé :
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
Il dure 2h40 et la bande-annonce donne envie, alors allez le voir !