Image 1
Musique

The Rasmus : Hide From the sun

Découvrez Hide from the Sun, l'album rock de The Rasmus avec des titres emblématiques comme Shot et No Fear. Une interview exclusive du groupe complète cet avis.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Hide from the Sun est le 2e album du groupe finlandais The Rasmus. Il est tout aussi bien que le premier, voire même mieux, et beaucoup plus rock d'après moi. Je le trouve génial ! Franchement, j'aime bien toutes les chansons, je l'ai déjà écouté en boucle. Vous devez peut-être connaître la chanson « No Fear » qui est déjà sortie en single, la première chanson du nouvel album diffusée à la radio. Je l'aime beaucoup, mais ma préférée c'est Shot, la plage n°1 de l'album. Je l'adore parce que je trouve que ce morceau « pète bien » et qu'il est vraiment cool. En plus, j'adore les paroles qui parlent d'amour : « Tonight we escape, just you and me... We'll find the peace somewhere across the sea » (ce soir nous nous échappons, juste toi et moi, nous trouverons la paix quelque part près de la mer). Ce sont les paroles du début de la chanson (enfin je crois).

Liste des titres de l'album Hide from the Sun

  1. Shot
  2. Night After Night
  3. No Fear
  4. Lucifer's Angel
  5. Last Generation
  6. Dead Promises
  7. Immortal
  8. Sail Away
  9. Keep Your Heart Broken
  10. Heart of Misery
  11. Don't Let Go
  12. Dancer in the Dark

Interview de The Rasmus sur l'album

Rock Mag : TR est très populaire en Finlande depuis de nombreuses années, mais le reste du monde vous a découvert avec votre 5e album. Qu'est-ce que ce succès international a changé pour toi ?

Lauri : Le bon côté, c'est qu'après avoir fait des concerts uniquement en Finlande pendant 8 ans, nous pouvions enfin faire le tour du monde et jouer partout. Ça m'a également beaucoup appris sur moi-même car il y avait beaucoup de hauts et de bas. Je suis devenu plus sensible à ce qui se passait autour de moi. Par exemple, quand je me sentais un peu dépressif, au fond de moi ça me plaisait d'être dans cet état et je jouais là-dessus. Et le lendemain, je pouvais me sentir de nouveau comme le roi du monde quand j'étais sur scène devant 60 000 personnes et leur mettre la raclée.

Rock Mag : Hide from the Sun sort assez rapidement après Dead Letters. Comment avez-vous trouvé le temps de composer ?

Lauri : Presque toutes les chansons ont été composées pendant la tournée. J'avais tout le temps ma guitare acoustique avec moi et j'en jouais dès que c'était possible, dans le tour-bus, en backstage... Je testais de nouvelles compos. Pendant les balances, on essayait de nouveaux riffs. Presque tous les jours durant notre tournée, quelques fans assistaient aux balances. Nous avions déjà quelques idées concernant la chanson intitulée Immortal et nous voulions les partager avec nos fans. Les paroles n'étaient pas encore écrites, alors je disais qu'on allait jouer un nouveau morceau mais que j'allais devoir improviser car je n'avais pas encore les paroles ! C'était intéressant d'avoir une réaction immédiate venant directement des fans.

Mon avis sur l'album

Voilà, je conseille à tous ceux et celles qui aiment le rock ou les musiques tranquilles (il y en a dans l'album) avec de bons morceaux de guitare, d'au moins écouter l'album. Si vous aimez, achetez-le, il vaut vraiment le coup. Il n'est pas excessivement cher d'après moi (il a baissé de prix !). Vous pouvez le trouver à 16,90 € à la Fnac =)

Bonne écoute ! ^^

As-tu aimé cet article ?
+killigràphy+
¤ steven ¤ @+killigràphy+
3 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...