
Lily Allen est jeune, belle, a une voix magnifique et un caractère bien trempé. Tout au long de ses chansons, elle ne mâche pas ses mots. En définitive, toute jeune fille de 21 ans se retrouvera dans ses paroles. En effet, que ce soit dans des titres comme la bien connue (grâce à Internet), Smile, elle nous fait rire en parlant de son ex qui l'a larguée. Pour l'instant, rien de très rigolo, mais lorsqu'elle passe à la vengeance, c'est très drôle. Elle paye ainsi quelqu'un pour lui voler ses clés, et en même temps lui foutre une petite raclée (quand même, il a fait souffrir notre Lily, il l'a bien méritée !), et elle n'hésitera pas à lui offrir un verre pour lui mettre des laxatifs dès que le pauvre chéri a le dos tourné... pas drôle... Mais tout l'album est encore plein de surprises.
Ainsi dans Knock 'Em Out, quand vous l'écouterez, jeunes filles de mon âge, vous vous reconnaîtrez bien dedans. Lily parle des gars "relou" ! Tout le monde les connaît, ceux-là qui ne nous lâchent pas pour avoir notre numéro. Lily n'y va pas de main morte et nous donne une petite leçon de remballage. Donc à la question "T'es charmante, c'est quoi ton numéro ??", répondez "Désolée, j'ai perdu mon téléphone..." On va voir si ça marche...
Lily dénonce tous les petits trucs qui l'indignent. Dans Everything's Just Wonderful, elle parle de ses angoisses de la vie, et surtout face au monde qui nous entoure. Bref, des angoisses que l'on a toutes à son âge : "Est-ce que je peux manger ça ? Ah non, c'est trop gras... je ne vais plus rentrer dans mon jean." Elle clame haut et fort qu'elle a envie de manger un plat de spaghettis sans culpabiliser (moi aussi).
Dans Friday Night, elle nous plonge dans une soirée en boîte. En l'écoutant, on se revoit samedi dernier au milieu de tous ces relous, et surtout entourée de toutes ces bécasses toutes habillées pareil qui ne cessent de faire leur show sur le podium afin de prouver qui est la plus belle.
Autre sujet d'actualité, dans Alfie, à travers son frère (je pense fictif), elle se moque des drogués qui fument toute la journée et ne font rien de leurs vies.
Le côté sentimental de Lily Allen

À part ça, Lily a aussi ce côté sentimental qu'on a toutes (enfin, pratiquement). Dans la magnifique chanson Littlest Things, elle nous émeut en parlant du manque qu'elle ressent pour son ex. Elle se rappelle plein de choses en voyant des couples, passe son temps à rêver de leurs retrouvailles et espère de tout son cœur qu'il rêve de la même chose. Cette chanson est telle une berceuse qui nous donne des frissons rien qu'avec le refrain, dans lequel d'une petite voix pleine d'émotion elle demande à son cher et tendre : "Is this the end ?" ... Magnifique !
Puis dans Sunday Morning, malheureusement absente de l'album, elle explique la peur qu'elle ressent face à trois petits mots : "Je t'aime". Lorsque son amoureux le lui dit pour la première fois, elle est désarmée, effrayée par la simple idée de l'être aussi. Et c'est bien le cas : elle est amoureuse de lui et s'en rend compte lorsque cette phrase si célèbre vient concrétiser leur amour.

Le style musical et look de Lily Allen
Côté musique, ses paroles bien à elle (made by Lily) sont accompagnées de mélodies entraînantes, joyeuses, jolies, tout simplement. Des petites merveilles. Côté look, Lily nous étonne encore avec son eye-liner vert fluo et ses baskets qu'elle ne quitte pas, même avec ses robes façon Marilyn. En un mot, cette fille est incroyable et risque de nous étonner encore et encore dans les années à venir. Et on attend ça avec impatience !
par Chloé