Image 1
Musique

Shaamans, la dernière révélation rock du net

Découvrez Shaamans, un trio rock réunionais au style sombre et hypnotique. Leur clip "My Host is a Ghost", un véritable court-métrage, vous transportera.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Frédéric, Rodolphe et Soleïman jouent ensemble pour la première fois en 2005 à l'île de la Réunion, l'île natale de ce trio de musiciens. Au cours de ces cinq années passées à jouer ensemble, le groupe s'est construit un univers musical qui lui est propre : tantôt mélancolique, tantôt violent, voire simplement étrange ou hypnotisant.

On peut retrouver en filigrane derrière les accords des chansons du groupe un peu de Radiohead par-ci, un peu de Pink Floyd par-là. Le groupe sait aussi incorporer à ses chansons certaines influences métal et hip-hop, sans pour autant qu'on puisse placer une étiquette définie sur la musique qui en ressort !

Un OVNI musical sur la scène française, mais quel OVNI !

Image 7

Le clip "My Host is a Ghost" : une expérience cinématographique

Là où le trio d'artistes frappe très fort, c'est lorsqu'on découvre la création mise en ligne par le groupe ce samedi 27 mars 2010 : le clip de la chanson "My Host is a Ghost". Le clip a été entièrement réalisé par les membres du groupe eux-mêmes depuis leur île natale, la Réunion. Là où le clip diffère de la production audiovisuelle musicale actuelle, c'est au niveau de la narration intrinsèquement cinématographique ! Ici, c'est véritablement une petite histoire qui nous est contée.

On suit un jeune homme errant seul la nuit, sur une route de campagne déserte. C'est dans cette situation déjà inquiétante qu'il va faire la rencontre d'un homme portant le haut-de-forme à la Willy Wonka à bord d'une vieille automobile à traction. Se pourrait-il que ce soit un fantôme ? Quelles sont ses intentions ?

Bien que très court — 4 minutes, le temps de la chanson —, le clip de Shaamans nous tient en haleine par une trame narrative passant au premier plan, chose extrêmement rare pour un clip musical. Le tout étant servi par une direction de la photographie magistralement maîtrisée, on se croirait au cinéma.

Peu de musiciens ont fait l'expérience du clip scénarisé dans l'histoire de la musique : Michael Jackson, Mylène Farmer, Linkin Park... Aujourd'hui, avec l'évolution du numérique et de la HD, même les groupes indépendants peuvent se le permettre.

Et c'est un bel exemple que nous donne Shaamans avec ce clip. Voici donc le lien vers le clip en question :
My Host is a Ghost sur Youtube

Image 2

Sortie de l'album et projets de tournée

Shaamans prépare à présent la sortie de son premier album : "My Host is a Ghost".

Du même nom que la chanson lancée sur Youtube, le groupe a bien l'intention de réussir ce lancement pour pouvoir entamer une tournée où, à coup sûr, les talents visuels du groupe sauront se mêler à leur musique en live !

Vous pouvez écouter une sélection de chansons du futur album sur leur Myspace : Shaamans sur Myspace

En tout cas, je suis pressé de voir la tournure que prendront les choses pour ce groupe qui a sans doute encore beaucoup de choses à nous réserver !

As-tu aimé cet article ?
tifredi
Cedric Lamy @tifredi
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...