Image 1
Musique

Scissor Sister

Scissor Sisters mélange l'énergie d'Elton John, les mélodies d'Abba et le groove des Bee Gees. Un premier album disco-funk survolté qui donne la pèche dès la première écoute.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Scissor Sisters. Imaginez un mélange d'Elton John marié à Abba (pour les mélodies qui restent en tête), le tout saupoudré d'une bonne dose de Bee Gees. Vous avez compris : Scissor Sisters n'a pas pour vocation de vous inviter chez le psy du coin, mais bien de vous faire bouger. Ici, c'est joyeux, fun, coloré et terriblement sexy !

La grande question que nous pourrions nous poser est de savoir s'il est vraiment indispensable de ressortir le disco et le rock FM des années 80. Il est vrai qu'après s'être tapé le « new punk » et le « néo métal » l'année dernière, nous ne nous étions pas préparés si vite à revivre ces périodes pleines de strass et de paillettes. Que de questions existentielles en perspective : le pantalon blanc ultra moulant va-t-il revenir en force ? Devons-nous poser un poster de John Travolta au-dessus du lit ? Des questions auxquelles Scissor Sisters répond évidemment oui ! Et ce, dès la première chanson, le tubesque « Laura » qui nous envoûte dès les premières paroles.

Image 3
Image 3

L'origine du groupe Scissor Sisters

Les Scissor Sisters ont fait leur première apparition scénique au Ana's Club à la fin de l'année 2001. Aujourd'hui, cette imposante lady est devenue partie intégrante de leurs shows (pour lesquels le trio est complété par deux amis charismatiques, Del Marquis à la guitare et Paddy Boom à la batterie), et prête également sa voix piquante à leurs disques. Ana résume parfaitement la position du groupe : « Ce que nous faisons, c'est d'afficher publiquement les fantasmes des gens, en essayant de briser la monotonie de leur quotidien, pour que ça ressemble à leurs rêves. »

Il ne faut pas nier qu'ils ont aussi grandement encouragé l'interaction avec le public, ce qui a déjà donné lieu à la présence sur scène d'une fan enthousiaste de 75 ans lors d'un de leurs concerts. « Quand il est quatre heures et demie du matin et que tu te retrouves avec une grand-mère en train de s'éclater avec toi sur scène, tu sais qu'il y a quelque chose qui fonctionne », dit Jake en riant.

Image 2
Image 2

Un premier album disco-funk survolté

Scissor Sisters signe un premier album désinvolte et original. À noter que ce groupe est aussi à l'aise en studio que sur scène. Ils ont déjà fait exploser l'ambiance aux derniers Printemps de Bourges...

Bref, dès que cet album sort, je l'achète tout de suite ! J'en profite aussi pour rajouter que j'ai vu leur premier clip sur Gay.tv, une chaîne italienne de musique, et une seule fois vraiment sur MTV. Franchement, quand c'est de la bonne musique, vous pourriez la laisser passer ! Enfin, ça ne doit pas être simple...

Bref, longue vie aux Scissor Sisters !

As-tu aimé cet article ?
jezouille
Yue Lilou @jezouille
3 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...