
Plus 44 est formé par Mark Hoppus et Travis Barker après la séparation de Blink-182. Le groupe commence à travailler dans une cave et fait appel à une chanteuse pour interpréter quelques titres. Elle quittera ensuite le groupe pour laisser place à deux nouveaux guitaristes. Leur premier opus When Your Heart Stop Beating sort dans les bacs le 14 novembre 2006, suivi d'une tournée dans toute l'Europe.

Comment Plus 44 s'est formé après Blink-182
C'est en février 2005 que le bassiste Mark Hoppus et le batteur Travis Barker de Blink-182 décident de continuer leur route ensemble en formant un autre groupe. Tom DeLonge a quitté Blink-182 pour former Angels And Airwaves.
Ils ont commencé dans une cave à écrire de nouvelles chansons. Par la suite, le duo recherchait une chanteuse pour interpréter quelques titres. C'est Carol Heller, ancienne chanteuse et guitariste du groupe Get The Girls, qui prêtera sa voix pour le premier titre du groupe « No It Isn't », une chanson écrite sur son ancien groupe. Satisfaits de leur collaboration, le duo deviendra un trio, mais pas pour très longtemps.
Shane Gallagher les rejoint au printemps 2005. Le groupe investira par la suite dans un studio d'enregistrement qui changera l'avenir du groupe, car les titres enregistrés deviendront plus tard un vrai succès. Mark et Travis s'étaient dirigés vers un style électronique qui finalement changera complètement en devenant plus rock. Carol quitte le groupe pour se consacrer à sa famille, en laissant sa voix sur les titres « Make A Smile » et « Weatherman ».
Plus de la moitié de l'album est enregistrée quand Craig Fairbaugh fait son arrivée comme second guitariste et seconde voix. Les quatre membres achèveront l'album et débuteront une tournée européenne avant sa sortie.
L'origine du nom du groupe
Le nom n'a pas été choisi par hasard ! C'est un nom de groupe étrange et depuis que je le connais, je me suis toujours demandé d'où il venait. Maintenant que je le sais, je vais vous faire partager ma découverte pour ceux qui ne le savent pas encore. Le nom est en fait le code international de communication de l'Angleterre (en France, il s'agit du +33). Qui aurait pensé à ça ? Pas moi en tout cas !
Mon avis sur le concert
J'ai été au concert de Plus 44 le 18 janvier à l'Élysée Montmartre et c'était inoubliable. Mis à part les bousculades, les pogos, la chaleur et la forte odeur de shit, c'était top.
Mark est encore plus charmant en vrai qu'en photo. Ils dégagent tous une super énergie sur scène, c'est fabuleux. J'ai trouvé quand même que Shane est moins présent que les autres membres, je l'ai à peine aperçu durant le concert. Travis avait toujours le poignet cassé, mais on dirait qu'il joue avec ses deux mains tellement il assure, et Craig, mis à part sa galette sur la scène (que je n'ai pas vue puisque j'étais sur le côté), plein d'énergie, belle voix...
Bref, c'est passé trop vite, j'aimerais y être encore tellement j'aime ce groupe.

Biographie des membres de Plus 44

Mark Allan Hoppus
Il est diplômé de Burroughs High School à Ridgecrest. Il voulait devenir professeur d'anglais, mais la musique a été plus forte. C'était le chanteur et le bassiste de Blink-182. Il est marié à Sky Everly depuis le 2 décembre 2000, avec qui il a eu un fils, Jack. À ses 14 ans, Mark part vivre avec son père après le divorce de ses parents et son père lui offre sa première basse.

Travis Landon Barker
Il joue de la batterie depuis l'âge de 4 ans, il a appris avec un professeur de jazz. Il est marié à Shanna Moakler et a un garçon, Landon Barker.

Shane Gallagher
Avant Plus 44, il a joué dans le groupe The Nervous Return.

Craig Fairbaugh
Avant Plus 44, il a joué dans les groupes Mercy Killers, Lars Frederiksen and the Bastards et les Transplants.
Site officiel de Plus 44
Si vous ne connaissez pas le groupe et que vous voulez le découvrir, allez sur ce site, il y a quelques chansons de l'album.
Et vous, que pensez-vous de Plus 44 ?