
En 1992, ce jeune chanteur remporte les Francopholies et le 1er prix du Concours de la Chanson Française en Fenouillèdes. Un an après, il est le chanteur choisi pour représenter la France au grand concours de l'Eurovision avec la chanson "Mama Corsica". Il obtient alors la 4ème place.
C'est en 1994 que Patrick Fiori sort son premier album "Puisqu'il est l'heure". Trois ans plus tard, il participe avec Hélène Ségara à la comédie musicale Notre-Dame de Paris.
La reconnaissance de Patrick Fiori
Avec son quatrième album "Chrysalide" (2000), il est très rapidement double disque d'or. En octobre de la même année, il réussit à faire salle comble à l'Olympia.
Son cinquième album, "Patrick Fiori", marque le début de la collaboration entre le chanteur et Jean-Jacques Goldman, qui signe quatre titres dans cet opus.
Trois ans plus tard, après une tournée en France et en Belgique, Patrick revient avec un nouvel album, "Si on chantait plus fort", d'où sont issus les titres "Toutes les peines" et "4 mots sur un piano" (écrits par Jean-Jacques Goldman). S'ensuit une tournée de deux ans dont deux dates à l'Olympia.
En 2008, il sort "Les choses de la vie", un album qui reprend des bandes originales de films tels que "Borsalino", "Les parapluies de Cherbourg" ou encore "La ballade des Jeux interdits". Cet album deviendra disque de platine.

2010 : l'année de la consécration
Il sort cette année-là son neuvième album "L'instinct Masculin". Ce dernier se distingue des autres par sa sonorité beaucoup plus rock. On notera le magnifique duo avec Johnny Hallyday, "Je viendrais te chercher". Cet album devient très vite double disque de platine.
Il participe également à la pièce de théâtre "La femme du boulanger" avec, entre autres, Michel Galabru. Il se distingue aussi par sa participation aux œuvres caritatives comme Les Enfoirés, et par ses nombreux plateaux télé (Chabada, Vivement dimanche prochain, Paris-Québec sous les étoiles...).
Il y a quelques mois, il a commencé une tournée d'un an et demi et fait salle comble tous les soirs. C'était le portrait d'un grand musicien français à la voix d'or.