
Je mets ma main à couper, Maroon 5 est loin de t'être inconnu puisque le single This Love se fredonne à droite et à gauche depuis plusieurs mois déjà. Et à écouter Songs about Jane, on se dit que bien d'autres extraits de l'album (notamment Harder to Breathe ou Shiver) pourraient venir nous faire remuer les fesses sous peu !
Le style musical unique de Maroon 5

Le style du groupe ressemble à un cocktail de funk, de soul, de rock et de jazz qui fait penser à Keziah Jones ou encore à Jamiroquai, mais avec une petite touche particulière bien à eux ! La voix du chanteur, Adam Levine, très à l'aise avec les ruptures de rythme que le groupe semble privilégier, est également assez singulière pour qu'on identifie Maroon 5 très facilement.
Résultat : dans les morceaux pêchus, la formule Maroon 5 fonctionne parfaitement et on en redemande.
Les membres du groupe californien

Le groupe, composé d'Adam Levine (celui qui fait des trucs pas catholiques avec une fille dans le clip de This Love !) à la guitare et au chant, James Valentine à la guitare, Jesse Carmichael aux claviers, Mickey Madden à la basse et Ryan Dusick aux percussions, a rencontré un succès immédiat aux États-Unis à la sortie de Songs about Jane en juin 2002 et de leur premier single Harder to Breathe, avant de se faire connaître dans nos contrées avec This Love qui a connu un succès immédiat partout en Europe.
De Kara's Flowers à Maroon 5 : l'histoire du groupe

Lorsque sort Songs about Jane, le groupe n'en est toutefois pas à son premier essai dans la musique. En effet, Jesse Carmichael mis à part, ses membres laissent derrière eux un groupe appelé Kara's Flowers. Formé à l'époque lointaine des années lycée, Kara's Flowers décroche très vite un contrat prometteur avec le producteur Rob Cavallo.
Malheureusement, la sauce ne prend pas et c'est un peu dépités que les membres du groupe s'en retournent à une activité moins paillettes : leurs études. C'est justement à l'université, lorsque les membres du groupe découvrent le gospel, le R&B et le funk, que Kara's Flowers est définitivement oublié pour laisser la place à Maroon 5 avec le succès que l'on sait... Qui a dit que la fac ne servait à rien ?
À la prochaine pour de nouvelles aventures...
Leur site officiel : Cliquez ici