
En parallèle de ses projets textuels, MBP, ou Marianne BP, s'immisce dans la french-pop et lance un projet Maxi dont le premier extrait est une reprise du standard de jazz : Gee Baby Ain't I Good to You.
Le projet REVERSO : un voyage musical temporel
Sur le projet REVERSO, l'artiste réinterprète ces standards textuels en anglais avec de petits accents frenchy et en une sensuelle langue française. L'objectif ? Décontextualiser ses textes légendaires sur des productions contemporaines et faire cohabiter la langue américaine des années 20-50 avec le français du 21e siècle. Le tout sur fond de trip hop soulisé, agrémenté de légers clins d'œil mélodiques.
Où suivre l'actualité de Marianne BP ?
http://www.facebook.com/mariannebp?ref=tn_tnmn

Un premier clip créatif et rythmé
Nous avons encore été agréablement surpris en regardant ce clip. Le montage est joli, très rythmique et dynamique, nous avons vraiment passé un super moment en le visionnant.
Voir le clip "Gee Baby Ain't I Good to You"
http://www.youtube.com/watch?v=zrccGjGgfO8

Analyse et décryptage du clip
Dans ce clip, nous avons vu Marianne BP incarner avec brio cette femme qui tente d'attirer l'amour de cet homme à manteau de fourrure en lui offrant des cadeaux luxueux. Nous trouvons le clip très bien fait : les acteurs sont convaincants et l'homme qui joue le rôle du chauffeur est parfait dans son rôle !
Nous avons été séduits par les jeux d'acteur, le montage, l'ironie et le second degré qui se dégagent de cette histoire où, à la fin, la chanteuse court après son mec qui se barre avec la Cadillac !
Donc, encore une fois, félicitations. Les scènes, les textes, les chansons et les clips nous plaisent, et on en veut plus !
Pour suivre l'actualité de Marianne BP :
http://www.mariannebp.com
http://www.facebook.com/mariannebp?ref=tn_tnmn