Image 1
Musique

Mandragony

Mandragony est un groupe de hard rock et metal mélodique originaire du Douaisis. Formé en 2007, le groupe mêle reprises de classiques du rock et compositions originales inspirées par l'heroic fantasy.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Mandragony est un groupe français originaire du Douaisis (Nord, 59) dont le style oscille entre hard rock et metal mélodique.

Cette formation a été créée en 2007 par Anthony Beudaert (guitare, chant, composition) et David Mostacci (basse, composition), rapidement complétée par Nicolas Beudaert (guitare rythmique et acoustique). Passionné de metal mélodique (Angra, Gamma Ray, Iron Maiden, Edguy, Helloween et consorts), Anthony rêvait de monter un groupe. Il a lancé le projet, accompagné par son frère et l'un de ses meilleurs amis.

Un répertoire entre reprises rock et compositions metal

Au-delà de cette passion pour le metal mélodique, impossible d'ignorer les grands classiques qui ont marqué l'histoire du rock. Ainsi, Mandragony reprend des titres emblématiques de Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC, Ten Years After, ZZ Top et d'autres légendes des années 70-80. Ces morceaux, connus de tous, se prêtent parfaitement aux concerts dans les bars et brasseries.

Parallèlement, Mandragony travaille sur un album concept intitulé « Equilibrium & Elements », narrant une lutte fantastique entre le bien et le mal — l'heroic fantasy étant une source d'inspiration majeure pour les membres du groupe. Le nom « Mandragony » reflète cette univers : il combine « mandragora » et « agony », en référence au cri légendaire poussé par la mandragore lorsqu'elle est arrachée, plante omniprésente dans de nombreuses œuvres fantastiques.

Site officiel et actualités concerts

Le groupe met en ligne ses maquettes sur son site officiel (http://www.mandragony.com) au fur et à mesure. N'hésitez pas à donner votre avis ! La scène rock du Nord et du Douaisis mérite d'être soutenue.

Mandragony s'est produit au « Blue Note Café » de Douai le 15 mars 2008, une soirée inoubliable. Prochain rendez-vous le 3 mai dès 20h30 à « L'Interlude », toujours à Douai !

As-tu aimé cet article ?
deadlydragon
deadlydragon @deadlydragon
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...