Image 1
Musique

Ma vie avec Nightwish

Découvrez mon parcours musical, des Spice Girls à la découverte de Nightwish. Plongez dans l'univers de ce groupe finlandais et son album Oceanborn qui a marqué des millions de fans.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

J'écoute de la musique depuis que je suis toute petite. Pendant les premières années de ma vie, j'ai aimé la musique folklorique, mais ça n'intéresse personne, je pense… En outre, je pense qu'on développe ses goûts personnels au fil des années. On ne peut pas dire qu'on ne change pas d'intérêts musicaux d'une fois à l'autre. Moi, par exemple, j'ai eu beaucoup d'intérêts différents en ce qui concerne la musique – les Spice Girls, NSYNC, la techno, etc. Mais désormais je reste sur mon genre préféré – la musique de Nightwish.

Pourquoi Nightwish ?

Pour moi, Nightwish est une philosophie de la vie, une façon de vivre. En écoutant leurs chansons, je peux voir des points communs ou des aspects de ma vie. Les chansons sont très émotionnelles, elles décrivent des sentiments qui sont d'un côté difficiles, mais à l'autre côté, ils sont beaux. Un jeu entre le bien et le mal. En plus, la voix fantastique de Tarja en interaction avec la musique instrumentale… À mon avis, on peut rêver pendant des heures quand on l'écoute. Et on peut aussi réfléchir à des problèmes ou seulement les assimiler.

La fascination Nightwish

Le groupe finlandais Nightwish a été fondé en juin 1996 par Tuomas, Tarja et Emppu. C'est le début d'une carrière avec beaucoup de succès et de fans fascinés. Un peu plus tard, Jukka, l'homme qui joue de la batterie, les a rejointus. En mai 1997, le premier album « Angels Fall First » apparaît.

Le premier concert, un moment historique pour les fans de Nightwish, s'est passé à Kitee, la ville natale de Nightwish. En 1998, le second album « Oceanborn » sort. Les membres de Nightwish ont été très surpris du succès. Les Finlandais ont aimé « Sacrament of Wilderness » au point que la chanson est restée pendant des semaines numéro 1 des classements musicaux. Après « Oceanborn », le troisième album « Wishmaster » a été créé. Par la suite, les albums « Over the Hills and Far Away », « Century Child » et « Once » sont apparus ainsi que deux best-of de Nightwish : « Tales from the Elvenpath » et « Highest Hopes ». Pour l'avenir, je leur souhaite beaucoup de succès et beaucoup de nouveaux albums. J'aime Nightwish, ce groupe finlandais avec l'esprit musical qui fascine des millions de fans.

As-tu aimé cet article ?
naddi
9 articles 0 abonnés

Commentaires (16)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...