Image 1
Musique

Lene Marlin

Découvre Lene Marlin, la chanteuse norvégienne révélée par ses hits « Unforgivable Sinner » et « Sitting Down Here ». Un parcours talentueux couronné de récompenses prestigieuses.

As-tu aimé cet article ?

Lene Marlin Petersen est née à Tromsø, en Norvège, le 17 août 1980. Dès l'âge de 15 ans, la jeune blonde s'initie à la guitare et compose ses premières chansons. C'est un journaliste de la radio norvégienne NRK qui lui permet de sortir de l'anonymat en lui offrant l'opportunité d'enregistrer une maquette. Celle-ci finit par atterrir sur le bureau du PDG de Virgin Norvège. Rien que ça.

En 1998, son premier single, « Unforgivable Sinner », tiré de l'album « Playing My Game », reste 8 semaines en tête des ventes en Norvège.

Depuis, Lene Marlin trace son chemin vers le statut de star. En France, « Sitting Down Here », deuxième extrait de l'album « Playing My Game », a été diffusé en boucle sur les ondes et sert aujourd'hui d'habillage musical dans une publicité vantant les mérites d'une eau minérale.

Outre-Manche, « Sitting Down Here » est resté des semaines en tête des charts. Impressionnant !

Une artiste talentueuse et diplômée

Lene Marlin est loin d'être une débutante en musique, cela saute aux yeux à en juger par son parcours. Sa voix unique lui ferait remporter haut la main n'importe quel télé-crochet. Toutefois, la demoiselle est également douée pour les études. La preuve ? Elle a reçu le Karolineprisen, qui récompense les élèves capables de trouver l'équilibre entre réussite scolaire, activités culturelles et sportives. Énervant ? Attends, ce n'est pas fini.

Des récompenses prestigieuses

Du prix Spellemann en 1998 à un NRJ Radio Award en 2000, en passant par un MTV Music Award en 1999, Lene Marlin doit posséder une belle petite collection de trophées posés sur la cheminée… On a comme l'impression qu'elle n'a pas fini d'accumuler les récompenses, cette Lene !

Eh oui, c'est la vie !

As-tu aimé cet article ?
jenia
jenia @jenia
31 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...