Image 1
Musique

Le Tango : un art de vivre

Le Tango est bien plus qu'une danse : un véritable art de vivre où s'expriment le désir, la passion et la trahison. Découvrez l'histoire fascinante de cette discipline née à la fin du XIXe siècle en Argentine.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Le Tango est une danse exprimant l'évolution des sentiments humains et une certaine mélancolie. Au début, nous percevons les danseurs comme deux êtres amoureux, mais au fil du temps, nous ne savons plus s'ils s'aiment ou se détestent. Le passage du désir à la trahison est interprété par les rythmes qui se différencient tout au long de la danse. C'est alors que nous ne savons plus où en sont leurs sentiments réciproques.

Généralement, nous pouvons remarquer chez les danseurs un rythme en quatre temps qui comprend : un lent, deux vite, une pose. Les mains se positionnent de façon à ce que la main droite du cavalier soit sur le dos de sa partenaire, et la main gauche, à hauteur des yeux de sa cavalière. Les regards sont confondus, mais doivent évoluer selon les sentiments qu'ils interprètent. Les jambes des danseurs doivent être légèrement fléchies, et une légère rotation du buste vers la droite doit s'effectuer. Durant la progression, les danseurs peuvent entreprendre des figures stationnaires pour marquer un changement de sentiment, ou insister sur une émotion qu'ils essaient de défendre à tout prix.

Image 2
Image 2

Histoire et origines du Tango argentin

Le Tango a vu le jour à la fin du XIXe siècle, avec l'arrivée en Argentine d'immigrants espagnols et italiens, qui se mélangèrent à la population locale. Leurs divers genres de musiques et de danses se fondirent ainsi pour donner naissance au Tango argentin.

La majorité des immigrants étaient des jeunes hommes, comme la plupart des habitants d'Argentine. Pensant qu'il fallait être bon danseur pour attirer la gente féminine, ils louaient la compagnie des serveuses dans certains établissements pour apprendre et inventer de nouvelles techniques de danse. C'est ainsi que le Tango naquit et évolua grâce à ces jeunes hommes désireux de devenir d'excellents danseurs. Ils s'échangèrent techniques et figures dans ces établissements, en l'absence d'écoles de danse.

Remerciements aux pères fondateurs du Tango

Nous, les danseurs de Tango, remercions les pères fondateurs de cette danse, sans laquelle nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui. Merci.

As-tu aimé cet article ?
don_di_vilardino
don_di_vilardino @don_di_vilardino
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...