Image 5
Musique

Le rap francais

Le rap français traverse une belle période ! Découvrez nos avis sur les albums de Fonky Family, Sniper, 3ème Œil, IV My People et le live Urban Peace.

As-tu aimé cet article ?

Ça, c'était le bon vieux temps... Rappelez-vous de NTM ? Ils nous faisaient tous sauter à chaque concert avec une énergie brute et inégalée.

Avez-vous l'impression que le rap français perd de la vitesse ? Pour ma part, absolument pas.

Maintenant, nous n'avons pas à nous plaindre : ces derniers temps ont été riches en bons albums, et la scène ne cesse de se renouveler.

Avis sur les derniers albums de rap français

Parlons un peu des dernières sorties de rap FR qui ont marqué la période et qui méritent qu'on s'y attarde.

L'album de Fonky Family

Un très bon album, avec beaucoup de chansons solides. Le groupe de Marseille confirme ici son talent avec des textes percutants et des productions soignées qui tiennent la route sur la durée... 7,5/10

L'album de Sniper

Un bon album aux flows rapides : Sniper nous gâte avec cet opus au style très abouti. Les morceaux alternent avec brio entre engagement social et hymnes festifs, rendant l'écoute très dynamique... 8/10

3ème Œil : Avec le cœur ou rien

Une très belle réussite. Le 3ème Œil nous étonne avec un album très bien réalisé. On apprécie particulièrement la cohérence du projet et la justesse des instrumentaux qui soutiennent à merveille le duo... 7/10

IV My People : IV My People Zone

Avec cet album, IV My People prouve qu'il est toujours là, bien présent dans la communauté du rap. Kool Shen et son crew livrent un disque collectif puissant, rempli d'ambiance et de featurings efficaces... 8,5/10

Urban Peace : Urban Peace Live

Pour moi, c'est le meilleur album de cette sélection, regroupant tous les rappeurs connus. Ce live restitue parfaitement l'atmosphère électrique du Stade de France et témoigne de la force de la scène française à cette époque... 9/10

L'évolution du rap français depuis les années NTM

Avez-vous noté un changement par rapport à l'ère NTM ? Personnellement, je ne pense pas que le genre ait régressé. Au contraire, les paroles sont plus recherchées : elles racontent davantage la vie des rappeurs, leurs questionnements et leurs réalités, tandis que les instrumentaux sont bien plus novateurs et variés !

D'ailleurs, des événements comme Urban Peace n'étaient pas organisés à l'époque. Cette tournée a marqué un tournant historique en rassemblant sur une même scène des légendes du genre. Et avez-vous vu le nombre de spectateurs qui ont assisté au concert ? Une foule immense et déchaînée.

Alors je vous demande : à quand la prochaine manifestation de ce genre, partout en France et en Belgique ?

Je crois que tout le monde attend un nouvel événement de cette ampleur, pour célébrer une fois de plus la richesse de notre culture hip-hop.

As-tu aimé cet article ?
com eight
com eight @com eight
1 articles 0 abonnés

Commentaires (9)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires