
"Music For Men" est-il un album engagé ?
Lesbienne reconnue depuis ses débuts pour ses prises de position sur la liberté sexuelle, Beth ne pèse pas ses mots. Après George Bush, elle accuse Katy Perry (son exact contraire) de détourner la cause homosexuelle par son clip pseudo-sulfureux "I Kissed a Girl", puis s'en prend aux gays de l'industrie de la mode coupables d'imposer la taille parfaite à toutes les femmes. Beth parle aussi fort qu'elle chante et "Music For Men" est autant un bras d'honneur à l'Amérique conservatrice qu'un disque de punk stretching pour les ex-refoulés de Pulp.
Quel est le tube de l'été pour mincir ?
Sous les pavés, la plage : le single "Heavy Cross" est une perle pop-gothique qui brasse la disco d'Amanda Lear et les meilleurs refrains de Siouxsie And The Banshees. Plus forte que Madonna sans la plastique, élue femme la plus sexy par le "NME" en 2008, Beth Ditto explose les carcans du music-business avec un charisme qui pèse lourd dans la balance. "Music For Men" ? Un album pour les sportifs du dimanche qui courent à l'ombre sans trop se poser de questions.
Alors, n'hésitez plus : si vous souhaitez effectuer un achat utile et constructif, courez acheter "Music For Men" !
Par ailleurs, Beth Ditto prouve à tout le monde qu'aujourd'hui il ne s'agit plus d'être belle et ferme pour pouvoir s'affirmer. Elle s'affirme alors en tant que porte-parole d'une certaine communauté.