
Une groovebox intuitive pour la dance music
Afin de faciliter la création musicale, de jouer avec des boucles rythmiques et des sons de synthétiseur via une interface intuitive, l'Electribe EM-1 de Korg est l'accessoire idéal pour tout studio ou installation mobile. Même les débutants en dance music pourront utiliser l'EM-1 sans contrainte ni long temps d'adaptation pour produire des morceaux originaux et professionnels.
Avec l'Electribe EM-1, vous couvrez tous les derniers genres de dance music. Les modèles programmés d'usine ne sont pas seulement une grande source d'inspiration, mais aussi la matière première parfaite pour créer vos propres morceaux.
Moteur audio et sons de l'Electribe EM-1
L'Electribe EM-1 contient 144 sons de batterie volontairement sales et puissants ainsi que 50 formes d'onde de synthétiseur du même acabit. Des sons de Minimoog et Prophet 5 aux pianos électriques, orgues, basses, claps de mains et chœurs, en passant par les claviers les plus convaincants... Vous cherchez un son ? L'Electribe EM-1 l'a ! Incluant, bien sûr, des formes d'onde analogiques de base comme la sinusoïdale, triangulaire et carrée. L'Electribe EM-1 est tout simplement l'outil de création le plus flexible et performant de sa catégorie.
Séquenceur pas à pas : programmer vos motifs
Sections rythmiques et synthé
La section rythmique compte 8 parties, plus une partie d'accentuation, tandis que la section « Synth » fournit 2 parties plus une autre partie d'accentuation. La rythmique et les sections Synth peuvent être traitées par 11 types d'effets, un délai synchronisé au tempo BPM et le « Motion Sequencer ».
La fonction Drive : ajouter de la distorsion
La fonction « Drive » est nouvelle dans la série Electribe et vous permet d'ajouter autant de distorsion aux parties Synth que vous le souhaitez. Cette fonction couvre toute la largeur de bande entre l'ultra doux et l'extrême « Acid ».
Une groovebox complète pour producteurs
Nouvelle venue dans la gamme Electribe, l'EM-1 utilise la synthèse PCM en reprenant la même architecture de séquenceur et d'effets. L'Electribe EM-1 peut utiliser simultanément jusqu'à dix parties (8 parties de batterie + 2 parties de synthétiseur) que vous pouvez employer en synchronisation pour créer vos motifs.
L'Electribe EM-1 offre 144 échantillons de batterie et 50 échantillons de synthétiseur.
Programmation intuitive avec les 16 pads
Les 16 pads internes permettent une programmation rapide et simplifiée des motifs. Chaque pad possède un voyant lumineux, permettant de visualiser rapidement quelle partie du motif est programmée et jouée.
Motion Sequencer : donnez vie à vos créations
Un des plus grands atouts de l'Electribe EM-1 est l'action en temps réel sur les sons et la mémorisation du mouvement des potentiomètres pendant l'interprétation (« Motion Sequence » – mémorisation du mouvement des potentiomètres), équivalant aux contrôles MIDI dans un séquenceur. Cela vous permet de modifier vos sons et de donner plus de vie à votre groove. Il est possible d'utiliser jusqu'à 5 motion sequences par partie.
De plus, chacun des sons, des rythmes et le mouvement des potentiomètres que vous créez peuvent être sauvegardés comme un motif. L'Electribe EM-1 vous offre en mémoire interne 256 motifs de 1 à 4 mesures chacun.
Créer des titres entiers avec l'EM-1
Conçue dans le même esprit que les Electribe EA-1, ES-1 et ER-1, l'EM-1 s'inscrit dans la famille des « groovebox » et permet d'élaborer des titres entiers dans les styles actuels. L'EM-1 contient 144 sons de batterie et 50 formes d'onde synthé, le tout dans les styles dance/techno/trance... avec un grand nombre de motifs (patterns) prêts à l'emploi. Le séquenceur se programme à partir des 16 pads lumineux et permet d'accéder à 8 parties rythmes et 2 parties synthé. Un motif peut comporter 4 mesures et une chanson peut chaîner jusqu'à 256 motifs (35 700 pas).
L'EM-1 propose également des pistes supplémentaires appelées « motion sequences » qui peuvent enregistrer des mouvements des paramètres de contrôle. Ainsi, chaque partie rythme peut s'associer à 2 motion sequences et chaque partie synthé à 3 motion sequences, de quoi donner plus de vie à vos créations.
Effets et fonctionnalités live
Deux effets d'insertion (parmi un choix de 11) sont assignables à un motif. En plus, un délai synchronisable et un effet booster (drive) sont applicables globalement. Enfin, le déclenchement des motifs peut se faire via les pads lumineux pour une utilisation « live » et l'EM-1 peut piloter des modules MIDI externes et se synchroniser sur l'extérieur.
Caractéristiques techniques de l'Electribe EM-1
- Nombre de parties : 8 de batterie et 2 de synthé
- Formes d'onde : 144 formes d'onde batterie et 50 formes d'onde synthé
- Mémoire : 256 motifs, 16 chansons
- Master effets : Tempo Delay
- Effets d'insertion : 11 types (reverb, flanger-chorus, phaser, ring modulator, pitchshifter, compresseur, distorsion, décimateur, résonateur, délai-modulation)
- Séquenceur : 64 pas par motif, 256 motifs, 35 700 événements maximum
- Motion sequences : 2 par partie batterie, 3 par partie synthé, 1 par effet d'insert et 1 pour le délai master
- Dimensions : 300 (L) x 222,5 (P) x 55,4 (H) mm
- Poids : 2,5 kg
- Alimentation : DC 9V, 600mA (fournie)