
Tryo, sans doute le plus grand groupe de reggae français ! Les CD, c'est déjà pas mal, mais leurs concerts... Waouh !
Ne leur jetons tout de même pas trop de fleurs pour leurs concerts, car au bout de 3 fois, ça devient franchement lassant, je l'admets : Manu, Guizmo, Mali et Daniel ressortent toujours les mêmes blagues... À part ce détail, ne tarissons surtout pas d'éloges à leur égard ! ;)
Je ne vous réécrirai pas toute leur bio, mais sachez juste que ça fait 10 ans qu'ils sont là — et devinez quoi ? Cette tournée, c'est en l'honneur de leurs 10 ans ! :p

Un décor féerique pour les 10 ans de Tryo
FA-BU-LEUX !
Des fleurs partout, des tournesols et marguerites géantes, des palmiers illuminés de l'intérieur... Et puis une demoiselle répondant au nom — si je me souviens bien — de Valérie, qui, accrochée parfois à un rideau, parfois à une corde, gesticulait dans tous les sens de façon très gracieuse.
Elle finit assise sur une « balançoire » qui la souleva jusqu'au plafond de la salle de concert. Sa robe immensément longue fut utilisée comme rideau, tandis que Valérie restait assise sagement en haut de la scène.

L'ambiance du concert à Forest National
Génial !
Avec « Les Fils de Teupu » en première partie, puis le groupe qui arrive avec de gros ballons blancs en faisant d'abord le tour des gradins avant de monter sur scène. Et là... Existe-t-il vraiment des mots pour décrire ça ?
Une incroyable magie, un public conquis d'avance, une ambiance de malade... Parfait ! Digne de ce que tout le monde attendait !
On peut aussi parler des nombreux malaises dus à la chaleur intense de la salle — un peu comme à tous les concerts en fait — ou alors de la merveilleuse odeur de beuh qui flottait dans l'air et masquait à la perfection celle des clopes. Ou encore de tous ces beaux mecs torse nu... :p Un vrai rêve !
Point négatif ? Le mauvais timing. La première partie a commencé une demi-heure en retard, mais Tryo est resté presque 2 heures de plus que prévu ! Avec, pour finir, un « Joyeux anniversaire Tryo » chanté par un public super motivé — et oui, les Belges n'ont pas failli à leur réputation de public super chaud ! :p
Un concert génial : on a bien transpiré, on a bien gueulé, on a bien profité, on s'est bien éclaté ! :p