
Son corps a été retrouvé le 8 avril par un électricien venu changer l'alarme. S'il s'est tiré une balle dans la tête, plusieurs éléments alimentent pourtant les doutes.
Tous les fans sont effondrés (ce qui se comprend bien sûr) !
C'est un suicide d'après l'enquête, mais très vite, la thèse officielle a laissé perplexes de nombreux fans. Les accusations reposent souvent sur le dos de Courtney Love, l'épouse de Kurt Cobain.
J'ai même déjà entendu dire que Kurt Cobain avait simulé son suicide pour recommencer une nouvelle vie à l'abri de la célébrité. À l'inverse, d'autres avancent que Kurt est bien mort d'un suicide et que tous les indices suspects ont été inventés de toutes pièces pour faire naître le doute.
Bizarre, non ?

Pourquoi douter de la thèse du suicide ?
Pourquoi les gens contredisent-ils les enquêteurs ?
Je ne sais pas quoi penser de ce sujet (j'ai tendance à pencher pour la thèse du meurtre), mais une chose est sûre : c'est vraiment l'incertitude. Personne ne peut le savoir ! C'est un mystère et ça le restera peut-être pour toujours.
Bien sûr, plusieurs indices, voire beaucoup, laissent penser qu'il s'agit effectivement d'un meurtre. Mais nous n'en savons rien ! Pourquoi alors lancer autant de débats sur cette affaire ? Kurt repose en paix maintenant. Ces débats ne servent à rien ! Laissons-le tranquille. Bien sûr, tout le monde veut connaître la vérité, mais peut-être que le suicide est la vérité !
Nous espérons que l'enquête reprenne un jour, mais cela ne sert à rien de hurler "meurtre, suicide, Courtney Love meurtrière, crime...".
Rien ne dépend de nous !
Kurt reste dans nos mémoires. Je ne l'ai pas connu de son vivant (en 1994, je n'avais que 6 ans donc je n'écoutais pas Nirvana). J'ai découvert le groupe grâce à ma tante. Merci ! Et la première fois que j'ai écouté leurs morceaux, je ne savais même pas que Kurt Cobain était mort ! Mais j'étais déjà attiré par ses chansons. Ce n'est pas parce que Kurt Cobain est mort que j'aime Nirvana, mon amour pour le groupe ne se résume pas à cette tragique histoire.

Nirvana, un véritable culte
Plus de dix ans après le décès de Kurt, Nirvana vit toujours dans nos cœurs. Il y a encore de nombreux fans (dont moi) et tant mieux. C'est devenu un véritable culte !
Vive Nirvana !
Malheureusement, certaines personnes disent aimer Nirvana alors qu'elles ne connaissent que le titre Smell Like Teen Spirit. Lorsqu'on leur demande quelle chanson elles préfèrent dans l'album Nevermind, elles répondent souvent : "La première piste, elle claque grave, mais je ne me souviens plus du titre !". Pff, ça me dégoûte de se dire fan de Nirvana dans ce cas ! Ou alors, si tu demandes : "Quel membre préfères-tu ?", on te répond : "Le blond, tu vois, celui qui a toujours l'air défoncé !". C'est honteux !
J'ai déjà vu sur un blog une fille qui disait que Kurt était son idole. Il y avait énormément de photos de lui, mais les commentaires ("bogoss", "il est trop beau", "j'aimerai bien l'avoir dans mon lit", "punaise Courtney, tu as trop de chance") faisaient honte. Moi, je dis qu'il faut apprécier Kurt pour son talent, pas pour son physique !
Bref, pour tous les vrais fans :
Cessons de parler de sa mort ! Quand on dit "Kurt Cobain", il ne faut pas tout de suite penser à suicide ou meurtre, mais il faut penser à la bonne musique et aux paroles inoubliables.
Amour, paix, compassion !
RESPECT à Kurt...