
Vous qui aimez la musique,
Vous qui aimez la poésie,
Vous qui aimez les chanteurs engagés,
Vous n'allez peut-être pas apprécier Kristel Duval.
Championne du premier degré, ayant développé un style bien à elle, Kristel saura vous envoûter par d'autres moyens que ceux qu'utilisent traditionnellement les artistes de talent.
Elle a en effet une voix… obsédante, accompagnée par des textes appuyés sur une esthétique qu'elle a développée et dont vous trouverez le manifeste sur le site de son fan club.
« SDF » : exemple du tube culte
Pour achever de vous convaincre, je sens qu'il est nécessaire d'appuyer mes propos par un exemple concret.
Dans son tube « SDF », Kristel exprime le profond désarroi que peuvent ressentir ces hommes et ces femmes par un procédé stylistique dont elle seule a le secret, appelé « rime Duval » :
« Ta meilleure planque c'est encore au milieu de la foule,
Ton lit une bouche d'égout »
Puis elle enchaîne :
« Là t'es tranquille personne ne te verras,
Tu peux crever aucun passant ne te dérangera. »
Nous-mêmes, fans de Kristel, nous demandons encore comment elle a pu réunir ici une telle énergie !
Comment rejoindre le fan club de Kristel Duval ?
Je le sais, vous êtes maintenant convaincus, alors vous ne tenez plus et me suppliez : « Quelle est l'adresse du fan club ? »
Je cède. Sur www.krd.fr.st, vous pourrez découvrir la version MP3 de « SDF » ainsi que les paroles de tout son album : La chanteuse de la baie. Vous pourrez aussi y découvrir sa biographie, rejoindre le fan club et ainsi vous abonner à sa newsletter !