Image 1
Musique

Hanker

Découvrez Hanker, groupe de heavy metal québécois formé en 1985. Avec 4 albums et des premières parties légendaires, ces vétérans continuent de faire vibrer la scène metal.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Hanker, je l'ai déjà dit, c'est un groupe de heavy metal qui vient de Québec. Formé en 1985, ils ont, depuis ce temps, sorti quatre excellents albums, malheureusement plus disponibles, sauf le dernier, Web of Faith. Il a été fondé par Patrick Gravel, Pascal Cliche, Martin Jones et Jean-François Fillion, rapidement rejoints par le batteur Luc Guay.

En 1991, ils enregistrent une première démo, qui fut suivie en 1994 par l'album In Our World et en 1997 de Dead Ringer. Ils connaissent alors un certain succès en Allemagne où ils iront jouer en 2004 au Headbangers Open Air et au Headbanger Ballroom. En 1998, Denis Cossette a remplacé Martin Jones à la basse. Pendant ce temps, ils ont fait la première partie de grands groupes comme Helloween, Nightwish et Edguy, pour ne nommer que ceux-là. Et le 5 mai, ils feront la première partie de Gamma Ray pour tous leurs shows au Québec.

En 1999, ils ont sorti un nouvel album, intitulé Snakes and Ladders et en 2004, un autre nommé Web of Faith. Et puis en 2005, Laurent Imbeau a remplacé Denis Cossette à la basse et Sylvain Trémblay a pris la place de Luc Guay à la batterie. Du groupe original, il ne reste que Patrick Gravel à la guitare et Pascal Cliche au chant et à la deuxième guitare.

Hanker : 20 ans de heavy metal québécois

Ça fait maintenant plus de 20 ans que Hanker est dans le monde du métal et tout semble aller pour le mieux pour eux. Après plusieurs changements de maison de disques, ils sont maintenant sous la tutelle de Skyscraper Music et ne semblent pas du tout prêts de laisser tomber le metal. J'ai entendu dire, mais rien n'est confirmé, qu'ils allaient peut-être sortir un DVD.

Patrick Gravel : prof de géographie et guitariste

Et je dois accorder une mention toute spéciale à Patrick Gravel, mon incroyable prof de géographie, qui rend une journée de cours pas mal plus intéressante. À Patrick qui nous appelle ses « minimagimos » et qui a des posters de calinours dans sa classe. Vous allez peut-être vous dire que ce type est complètement cinglé, mais pourtant c'est le meilleur prof que j'ai jamais eu et il n'y a aucun de ses élèves qui ne passe pas sa géographie.

As-tu aimé cet article ?
deathandhealing
Kuoleman Enkeli @deathandhealing
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...