
Ailleurs Land : Chanson splendide ! C'est une ballade qui parle de la Patagonie, où vit Florent Pagny.
Ma liberté de penser : C'est le premier single sorti et qui a fait connaître l'album. Mélange de guitares acoustiques, (ce qui n'empêche pas la chanson d'être entraînante) avec des paroles très réalistes et très recherchées.
Je parle même pas d'amour : Morceau avec des couplets où l'on entend que la voix de Florent Pagny ou presque. Refrains rythmés par la batterie. Très belle chanson !
La folie d'un ange : Une voix et une guitare, avec quelques accors de bandonéon. Cette chanson rappelle le style de Zazie. Remarquable !
Le feu à la peau : Chanson où Florent Pagny dit que même si là-bas, en Patagonie, il fait froid, lui à chaud et est heureux d'y vivre. Très belle interprétation !
Sauf toi : Très jolie chanson d'amour qui élange sons acoustiques et sons plus mouvementés avec la batterie pour le refrain.
Demandez à mon cheval : Dernier single sorti dans les bacs. Une chanson formidable où le chanteur pousse la voix, une chanson vive grâce à la batterie et aux guitares électriques. L'harmonica nous fait voyager !
**Mon amour oublie que je l'aime ** : Mélange de guitares acoustiques et de guitares électriques qui nous offre une extraordinaire chanson d'amour que l'on n'a pas l'habitude d'entendre.
Guérir : C'est la chanson originale du film "Quand je vois le soleil". Seule chanson de l'album piano-voix avec malgré tout quelques cordes. Nostalgique, très réaliste et émouvante !
Sur mesure : Dernier morceau de l'album. Une interprétation surprenant et des instruments magnifiques !
Bref, tous les morceaux de l'album sont formidables ! des guitares acoustiques qui accompagnent merveilleusement bien Florent Pagny. Une petite préférence néanmoins pour Ailleurs Land, Sauf toi et Mon amour oublie que je l'aime. . A écouter absolument !