
Voici quelques photos que j'ai pu prendre lors du concert de Depeche Mode aux Eurockéennes... Rétrospective de leurs années d'expérience scénique mise à profit pour cette tournée.
Ils auront mis en avant évidemment les titres de leur dernier opus avec, entre autres, le titre phare « Precious ».

Dave Gahan, chanteur charismatique
Le charismatique chanteur du groupe, Dave Gahan, nous a fait une démonstration de son « jeu » de scène, une présence impressionnante !

Quart de finale mondiale pendant le concert
Pendant ce fabuleux concert, les Bleus étaient en train de jouer les quarts de finale et surtout de se qualifier en demi... Du coup, on entendait parmi les fans de Depeche Mode des paroles qui n'collaient pas avec celles des chansons, mais étant tout aussi « profondes » : ON EST EN DEMI, ON EST EN DEMI, ON EST... ON EST... ON EST EN DEMI ! Je suis sûr que vous connaissez la suite !

Enjoy the Silence : moment culte
Après avoir entendu de si beaux textes parmi les supporters des Bleus, on a vraiment pu « apprécier le silence » pour cette chanson culte qu'est "Enjoy the Silence".

Personal Jesus : réveillez-vous !
Après une sublime chanson comme "Enjoy the Silence", comme pour nous demander de nous réveiller, nous avons eu droit à l'énergique et puissant « Personal Jesus ».

Dave Gahan fait participer le public
Dave aime beaucoup également faire participer son public... Photo à l'appui !

Philippe Katerine au chapiteau
Katerine aussi était de la partie. Juste après Depeche Mode sur la grande scène, nous avons eu droit à Philippe Katerine sous le chapiteau qui a été très vite bondé de monde !

J'adore : l'hymne Luxor
Après quelques chansons, nous avons enfin eu l'honneur d'entendre « Luxor » ou autrement dit... J'ADOOOOOOOORE ! Regardez danser les gens... Ambiance au top pour ce titre.

VIP et Je vous emmerde
Il a bien entendu également interprété « VIP », son nouveau single, mais n'en a pas oublié les anciens comme « Je vous emmerde », de quoi passer un moment très très très sympa.